La figurine Leia esclave retirée du marché

Depuis la réédition des produits dérivés du personnage « Slave Leia«  pour la sortie du film Star Wars en décembre prochain, Disney affronte un raz de marée de critiques aux États-Unis où une partie de la population voit dans cette représentation de la princesse Leia, une atteinte à la dignité de la femme. En effet, cette figurine représente Leia alors qu’elle est l’esclave du célèbre Jabba the Hut dans le Retour du Jedi.

Disney étant plutôt du genre à rester dans le politiquement correct, et surtout ayant plutôt tendance à essayer de montrer le bon exemple, à décidé de retirer tous les objets de merchandising de la princesse Leia représentée en esclave, et donc également les figurines Pop!

Cela concerne l’ancienne version en boîte bleue (aujourd’hui de toute façon déjà retirée) mais également la nouvelle (boite noire).

Si vous voulez vous en procurer une il va falloir vous dépêcher car les prix commencent déjà à monter : En voici une encore disponible sur Amazon : Cliquez ici.

Première version en boîte bleue

Première version en boîte bleue

Réédition en boîte noire

Réédition en boîte noire

Publié par Balthazar, le 6 novembre 2015

5 commentaires

  1. selena5995 Répondre

    Elle est encore à 15 ou 16€ sur le site de la Fnac pour les intéressés…

  2. HELLO Répondre

    J’avais lu ça sur Internet , il faut que je m’en procure une au plus vite sinon je n’aurais jamais la collection Star ars au complet !!

  3. Je n’ai pas trouvé d’info sur ce retrait du marché. Ce n’est pas plutôt une simple déduction logique suite à l’annonce de Disney sur l’arrêt de tout produit futur mettant en scène la Princesse Leia en tenue d’esclave ? Funko n’a pas fait rappeler ses figurines pour les retirer de la vente, si ?

  4. June Répondre

    Apparemment seule les Leia en boite bleue pourrait réellement prendre de la valeur. Elles sont deja quasi introuvables d’ailleurs… Par contre pour ceux qui voudraient vraiment s’en procurer une pour compléter leur collection star wars, on en trouve encore pas mal en « black box » sur les différents sites spécialisés et boutiques dédiées

Laisser un commentaire