Les figurines pop Doctor Who

Doctor Who est la série de science fiction la plus longue de l'histoire, débutée dans les années soixante elle est encore aujourd'hui toujours produite bien qu'une pause entre deux volets de la série est eu lieu. On distingue donc la première série de 1963, composée de elle-même de 26 saisons, et la deuxième série commencée en 2005 et composée actuellement de 8 saisons.

Le personnage principal est un extraterrestre humanoïde qui se fait appeler “Le docteur” et qui est, selon les séries, soit un Seigneur du temps de la planète Gallifrey parmi d'autres, soit le dernier de sa race. Il voyage à travers le temps et l'espace à bord de son TARDIS, un vaisseaux spatial à l'apparence d'une cabine téléphonique de Police. Il est considéré comme étant immortel et a la capacité de se régénérer quand sa vie est en danger, c'est pour cela que dans toute l'histoire de la série beaucoup d'acteurs se sont succédés pour interpréter le rôle du Docteur sans que cela ne remette en question la trame principale.

Funko a décidé en 2015 d'éditer une série dédiée à Doctor Who, sous la forme de 9 figurines qui sont prévues pour sortir en mai 2015.

K9 figurine pop

On compte ainsi officiellement 12 docteurs (12 acteurs différents pour un même rôle) au sein de la série, les plus appréciés par les fans étant David Tennant (10ème), Matt Smith (11ème) et Tom Baker (4ème). Le dernier en date est le douzième Docteur Peter Capaldi en place depuis le début de la huitième saison.

Les figurines Pop de Doctor Who sont disponible à partir de mai 2015.

Publié par Balthazar, le 15 février 2015

1 commentaire

  1. philippe Répondre

    et series 2 annoncé déjà: Ninth Doctor, Rose Tyler, jack harkness, River Song, K9, sarah jane smith et Silence 🙂

Laisser un commentaire