Comics

Plus on a de passions, plus on rit ! Venez discuter de vos collection et/ou de votre intérêt sur les produits hors Funko : Lego, Hot Toys, Comics, Steelbooks, produits dérivés en tout genre..."
Ben77650

Comics

Messagepar Ben77650 » Mar 17 Sep 2019 12:25

Voila comme je sais qu'il y a quelques fans de Comics ici, je me décide enfin à ouvrir ce sujet, afin qu'on puisse parler comics qu'ils soient, DC, Marvel ou autres ^^

De mon côté j'achète de plus en plus de comics DC (en VF), je dois bien en avoir une petite dizaine parmi lesquels :
- Batman Killing Joke
- Dark Prince Charming 1 & 2
- Batman White Knight
- Injustice Année Un Partie 1
- Arrow, la série TV T1 et T2
- Flash, la série TV.

J'ai fait mon 1er FCBD en mai dernier, et je me suis acheté le T0 de Superman Clark Kent, ayant beaucoup aimé j'ai pris les suites, les T1 et T2 et j'accroche plutôt pas mal. J'ai également pu lire l'extrait de Batman Damned qui me donne envie de prendre le comics à sa sortie en octobre.

Niveau comics VO j'ai tout ceux qui étaient dans le box Funko (DC et Marvel) même si je les ai pas lu.

Et vous qu'avez-vous ?

_______________________________________________________________________________________________________________________

Je profite également du sujet pour évoquer 2 sujets qui m'intéressent, et des questions que je me pose, libre à vous d'y répondre ou non.

Ce samedi pour le Batman Day beaucoup de libraires / sites propose le comics "Joker: L'homme qui rit" en version collector N&B pour 2 comics de l'univers Batman acheté dans l'univers de Batman.
Image

Certains étant fan du Dark Knight (coucou MadeInElsass) que conseillerez-vous comme achat dans cet univers pour un néophyte ? Djolink, demande des conseils sur ça sur Discord, mais je suis pas spécialement le mieux placé pour le conseiller.

De mon côté je pensais prendre le T1 de Batman, la Cour des Hiboux mais pour le 2nd j'hésite entre ces comics :
- Batman Noel
- Batman Mad Love
- Joker (Lee Bermejo)
- Batman Arkham Knight (préquelle du jeu)
- Batman Arkham Asylum
- Batman T2 La Nuit des Hiboux

Lequel me conseillerez-vous ?

Je n'ai pas mis Batman Année Un car je devrais le recevoir d'ici la fin du mois d'octobre dans le coffret DVD.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Aussi je m'intéresse beaucoup aux POP DC, et j'aimerais bien savoir les comics associées aux pops sorties.

Par exemple je sais que le Joker Martha Wayne c'est Flashpoint, les Jim Lee dans la grande majorité c'est Silence, il me semble que le 2-Pack Harley /Joker a la plage c'est Harley Quinn Rebirth et pour certains comics c'est le nom de la pop donc c'est plutôt facile à faire la correspondance (Dark Knight Returns, Killing Joke, La Mort de la famille, Pluie de Sang dont la compilation s'appelle Batman Vampire).

Enfin bref si vous savez les correspondances entre les pops issues de comics, et leurs oeuvres originales je suis preneur.
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.hobbydb.com/marketplaces/po ... s/ben77650
Nombre de produits Funko: 874

Image
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Arck

Re: Comics

Messagepar Arck » Mar 17 Sep 2019 19:23

Salut

Pour le moment je suis plutôt adepte de Marvel, même si j'ai une petite collection DC de Chez Eaglemoss ou j'avais pris les 60 premier numéro, j'ai de même pour Marvel chez Hachette et je commence à me prendre des albums en dehors de ces collections.

D'ailleurs pour la Marvel j'avais pris également les 60 premiers numéro mais en ce moment je me tâte à reprendre la collection vu qu'ils prennent des arcs sympa généralement, ils en sont maintenant au 143 mais quand ils avaient allongé la collection, ils avaient allongé la fresque avant et après. En gros il y en a en chiffre romain qui sont plutôt des comics daté en design et des numéros traditionnels (120, 75...). Du coup je pense continuer mais que du côté des numéro traditionnel, j'ai quand même beaucoup de mal avec les couleurs flashy de l'époque qui ressortent très mal sur le papier glacé je trouve ^^

Ces deux collections sont idéales pour commencer, malheureusement les premier numéros sont maintenant difficile à trouver :/

Pour avoir une petite idée des arc présent dans la collection Marvel :
https://www.bedetheque.com/serie-42152-BD-Marvel-Comics-La-collection-Hachette.html

Sur ce lien sont dispo tous les albums de la collection sortie à ce jour, avec leur numéro d'ordre de sortie + numéro dans la fresque ^^

Pour DC :
https://www.bedetheque.com/serie-48656-BD-DC-Comics-Le-Meilleur-des-Super-Heros.html

Le numéro d'odre de sortie et dans la fresque est le même, ils les sortent dans l'ordre quoi ^^
Pour celle-ci, je ne sais pas encore si je vais la reprendre ou me contenter des 60 premiers numéro, vu que je n'ai pas encore lu ^^
D'ailleurs chez Eaglemoss il y a également une collection centré uniquement sur Batman pour les intéressés ^^

Voilà voilà pour ma part, niveau lecture j'en suis au numéro 30 (de la fresque) de Marvel. Pour le moment dans mes lectures j'ai bien apprécié Civil War, Planet Hulk, Wolverine les origines et pas mal d'autres ^^

Sinon en dehors de Marvel/DC, j'ai lu The Walking Dead, j'attend le dernier tome ^^
Arck - L'élu de la prophétie
Ma collection PPG
Nombre de POP : 146

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 17 Sep 2019 19:36

Pas mal tout ça, ça a quel format les Eaglemoss et Hachette ? Car ce sont pas les distributeurs principaux si je ne m'abuse qui sont Urban Comics et Panini il me semble.

Et typiquement ayant pas mal de comics Urban, ça me fait chier que les 2 Dark Prince Charming soit pas dans le même format, et soit trop haut pour rentrer dans ma case de rangement, d'où la question pour ceux que tu cites
Administrateur du forum

Image

yvon25

Messagepar yvon25 » Mar 17 Sep 2019 19:44

Moi j'ai été longtemps un dingue de comics, toutes les semaines j'étais chez le buraliste pour acheter Strange, Nova, Avengers, Spiderman... En fait que du Marvel.
J'ai possédé jusqu'à 800 comics de toutes séries et tous personnages. J'ai presque tout revendu en vide-greniers l'année dernière. J'ai gardé quelques nova, FF, Spiderman...
J'ai commencé à mes 10 ans vers la fin des années 80.
Je garde aussi une série Daredevil de 18 tomes centrée sur la révélation de sa double identité et le procès qui en suit, du fait du Caïd. Mais je songe à la vendre chez EasyCash pour financer mes autres collecs (Cars, Pops, livres) je ne peux pas tout faire et les bd je ne fais plus.
Je peux vous renseigner au besoin sur Marvel et les origines des héros "classiques" comme Spidey, les vengeurs, les X-Men, les FF, car c'est vraiment ce que je kiffais plus jeune. Par contre je ne connais rien aux héros DC, à part les films Batman comme tout le monde :D

Arck

Messagepar Arck » Mar 17 Sep 2019 20:11

Ben77650 a écrit :Pas mal tout ça, ça a quel format les Eaglemoss et Hachette ? Car ce sont pas les distributeurs principaux si je ne m'abuse qui sont Urban Comics et Panini il me semble.

Et typiquement ayant pas mal de comics Urban, ça me fait chier que les 2 Dark Prince Charming soit pas dans le même format, et soit trop haut pour rentrer dans ma case de rangement, d'où la question pour ceux que tu cites

C'est un format petit album, ça fait pas la taille des albums à 32€ chez Panini par exemple c'est des tomes entre 100 et 250 pages max je dirais, par contre c'est bien fichu, généralement 1 tome = 1 histoire. En plus en début d'album tu as une page "le point sur la situation" pour t'expliquer ce qui c'est passé avant, vu que certaines histoires sont tiré de grosse collection de plusieurs numéro ^^ Globalement ça me donne bien envie de me mettre à des ouvrage plus gros, je me suis prit le premier Tome de Infinity il y a peu (c'est une histoire avec Thanos).

J'ai pris justement ces collections car je trouvais que c'était un bon point d'approche à l'univers de ces deux mastodonte que sont Marvel et DC, car... il y en a tellement qu'on ne sait vraiment pas ou commencer sans faire de grosse recherche ^^

Edit : Pour la taille ils sont un poil moins haut que les Deluxe Marvel comme mon Infinity Vol.1, moins épais car forcément moins de page ^^ et sinon en profondeur je ne serais dire, c'est aussi légèrement moins profond qu'un Deluxe Marvel, fraudais que je prenne les dimension un de ces quatre.

@Yvon
Sacré collection que tu devais avoir ^^ j'ai du mal de mon côté avec les séries qui ont commencer avant les années 90, l'aspect graphique me trouble un peu mais je pense vraiment que c'est le papier glacé qui doit faire aussi cet effet, un vieux comics d'origines doit être plus appréciable à lire sur son papier de base. Je suis peut être aussi trop jeune pour apprécier cette période des comics qui pourtant ont fait la renommé de Marvel ^^
Ma collection PPG

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 17 Sep 2019 20:32

@Yvon et bah je savais que tu avais des comics, mais pas à ce point la, chapeau ^^
FF c'est Fantastic Four je présume ?

@Arck ils font le même format les Eaglemoss et les Hachette ? Ma question c'était surtout sur les DC, je te ferais une photo demain du format Urban Comics et de ceux de chez Dargaud (les Dark Prince Charming) histoire de savoir au niveau des tailles ^^

Bon sinon on a conseillé à Djolink Batman Mad Love et Batman Dark Knight Returns
Administrateur du forum

Image

Arck

Messagepar Arck » Mar 17 Sep 2019 20:36

Oui ils font la même taille, au pire quand j'ai un moment je ferais une photo d'un Marvel Hachette, d'un DC Eaglemoss et d'un Deluxe Marvel côte côte
Ma collection PPG

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 17 Sep 2019 20:38

Voila les photos sur les tailles des comics de chez Urban et chez Dargaud :

Image

Image
Administrateur du forum

Image

Taw

Messagepar Taw » Mar 17 Sep 2019 20:57

yvon25 a écrit :Moi j'ai été longtemps un dingue de comics, toutes les semaines j'étais chez le buraliste pour acheter Strange, Nova, Avengers, Spiderman... En fait que du Marvel.
J'ai possédé jusqu'à 800 comics de toutes séries et tous personnages. J'ai presque tout revendu en vide-greniers l'année dernière. J'ai gardé quelques nova, FF, Spiderman...
J'ai commencé à mes 10 ans vers la fin des années 80.
Je garde aussi une série Daredevil de 18 tomes centrée sur la révélation de sa double identité et le procès qui en suit, du fait du Caïd. Mais je songe à la vendre chez EasyCash pour financer mes autres collecs (Cars, Pops, livres) je ne peux pas tout faire et les bd je ne fais plus.
Je peux vous renseigner au besoin sur Marvel et les origines des héros "classiques" comme Spidey, les vengeurs, les X-Men, les FF, car c'est vraiment ce que je kiffais plus jeune. Par contre je ne connais rien aux héros DC, à part les films Batman comme tout le monde :D

Nova, Strange, Spidey, Titans que de souvenirs (c'est à la cave maintenant), après en kiosque ça a été Semic, Crossgen, Wildstorm (ca aussi c'est encore à la cave :lol:), maintenant je prends que du TPB, peu de Spandex, essentiellement du hors SP.

Arck

Messagepar Arck » Mar 17 Sep 2019 21:01

Nova j'ai commandé sa pop il y a pas longtemps mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ou une aventure ou il est présent :mrgreen: je suis faible je trouvais la pop sympa et elle s’intégrera bien avec les GotG ou autre licence cosmic :D
Ma collection PPG

Retourner vers « Autres produits geeks »