Comics

Plus on a de passions, plus on rit ! Venez discuter de vos collection et/ou de votre intérêt sur les produits hors Funko : Lego, Hot Toys, Comics, Steelbooks, produits dérivés en tout genre..."
MadeInElsass

Re: Comics

Messagepar MadeInElsass » Sam 8 Aoû 2020 10:17

Quand je vois vos achats je sais pourquoi j'ai arrêté les Comics :)

Et je me limitai qu'à un seul personnage.
Image
Image
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Dim 9 Aoû 2020 09:02

Ahah ^^
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.hobbydb.com/marketplaces/po ... s/ben77650
Nombre de produits Funko: 874

Image

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Dim 16 Aoû 2020 09:35

Achat imprévu d'hier :

Image
Administrateur du forum

Image

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Ven 28 Aoû 2020 11:34

Petite question pour les amateurs de Comics et notamment de Watchmen :

Qu'est ce qui est le mieux entre "DC Univers Rebirth : Le Badge" (et ces 4 prérequis que je connais mais n'ai pas) et les "Before Watchmen" (aucun prérequis à ma connaissance sauf les Watchmen originaux que j'ai déjà). Sachant que j'ai prévu de me prendre le Doomsday Clock quand il sortira.

Et d'ailleurs les "Before Watchmen" vous les prendriez en intégrale ou chaque tome à part ?
Administrateur du forum

Image

Harkahell

Messagepar Harkahell » Sam 29 Aoû 2020 09:44

"Le Badge" je l'ai lu lors de sa parution dans les magazines, c'est sympa mais ça n'est qu'un prequel à Doomsday Clock où Watchmen n'y est qu'évoqué à travers quelques images (notamment le Badge du comédien).
"Before Watchmen" c'est plutôt sympa (même si Alan Moore était contre la sortie de ceux ci, car il a toujours été contre une suite ou un prequel à Watchmen, donc j'imagine qu'il ne voit pas d'un bon œil Doom's day clock non plus xD), là se sont des histoires "Avant Watchmen" (logique) sur différents personnages soit des MinuteMen soit des Watchmen. Des histoires inégales mais certaines sont vraiment sympa et apportent un complément intéressant à l'histoire principale.
Pour le format ce n'est qu'une question de gouts, j'ai les Before Watchmen version kiosques parus au début d'Urban comics mais je les reprend en intégrale pour les avoir en beau livre. Les tomes au détail sont très bien surtout au complet avec les tranches qui représentent le masque de Rorschach, mais j'ai fait le choix des 2 tomes intégrales (un seul sorti à ce jour) par soucis d'économie de place et de finances :D

Harkahell

Messagepar Harkahell » Sam 29 Aoû 2020 09:57

Je viens de rechercher, car je ne vois pas de quels prérequis tu parles pour le Badge (le Badge est composé des numéros 21-22 de Batman et 21-22 de Flash de la période Rebirth) du coup je me demande si ce que tu considères comme les 4 prérequis n'est pas le Bague en fait.
C'est d'ailleur pour ça que je n'ai pas acheté l'album car Watchmen n'y est qu'évoqué et n'est composé que de 4 comics.

Résumé du Badge:
"Depuis le retour de Wally West, Batman et Flash enquêtent sur la mystérieuse entité qui a enlevé dix ans aux super-héros de la Terre. Le Chevalier Noir a même trouvé au sein de sa batcave un indice intrigant : un badge jaune taché de sang. Mais leur investigation se trouve compromise lorsque l'ennemi juré de Flash, le professeur Zoom, réapparait et attaque violemment Batman."

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Sam 29 Aoû 2020 10:04

En fait quand je parle de prérequis je me base la dessus : http://www.comicsbatman.fr/tag/the-button/

Notamment la fin de l'article :

Guide de lecture minimaliste avant de découvrir Le Badge :
1. Watchmen
2. Flashpoint
3. Batman : Cité brisée et autres histoires…
ou version kiosque magazine en occasion : Flashpoint #2
4. DC Univers Rebirth (intégrale)
ou version kiosque magazine en occasion : DC Univers Rebirth #1
5. DC Univers Rebirth – Le Badge
6. DC Univers Rebirth – Superman
7. Doomsday Clock

Du coup à choisir tu conseilles plutôt "le badge" (qui semble être un prérequis pour "Doomsday Clock") ou Before Watchmen ?
Administrateur du forum

Image

Harkahell

Messagepar Harkahell » Sam 29 Aoû 2020 10:52

Ils vont un peu loin dans la liste de lecture, lire Watchmen permet de comprendre lorsque tu vois le Bague du comédien que DC va relier ces univers et Flashpoint permet de comprendre que l'univers a été remanié à ce moment là (mais bon à ce niveau là on peut mettre Flashpoint comme prérequis de 80% des comics DC de ces dernières années xD). Leur liste de lecture est très détaillée mais certains des comics dont ils parlent n'ont qu'une phrase ou une image comme indice/lien avec le futur Doomsday clock.
Pour ma part je préfère Before Watchmen ça apporte de la profondeur à l'univers de watchmen, le Badge quant à lui est un prequel à Doomsday clock (mais je n'irais pas jusqu'à dire un prérequis, ca sera probablement résumé en 2-3 planches au début de Doomsday clock). Après il est pas très cher Le Badge donc ca peut valoir le coup. Mais tout ce qu'il y a a savoir pour Doomsday clock c'est que lors des évènements de Flashpoint les univers se sont entrecroisés (sous l'observation ou l'action d'un certain être surpuissant issu de Watchmen ...) et que le badge du comédien a été retrouvé dans la Batcave ...

Edit: Le bague se concentre surtout sur l'affrontement Batman + Flash vs Zoom, je cherchais le mot en fait, quand j'ai fini de les lire je ne me suis pas dit "whaou c'est trop bien!" je me suis dit "whaou ça va être trop bien!", je cherchais le mot, mais c'est l'effet que ferait un Teaser d'un film, on ne voit quasiment rien mais rien que de savoir que ça va exister on est hype ^^

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Sam 29 Aoû 2020 11:45

Noté, mais dans tous les cas dans cette liste tu as Watchmen, Flashpoint et Cité brisée qui m'intéressait déjà, donc je les prendrais dans tous les cas :)

Après pour les Before Watchmen j'ai lu que c'était quand même assez inégal, certains sont très bon (comme celui de Bermejo et Azzarello sur Rorschach) et certains sont moins bon. Qu'est ce que t'en penses toi ? Lesquels tu considères comme les meilleurs (et ceux que tu considères comme moins bon)
Administrateur du forum

Image

Harkahell

Messagepar Harkahell » Sam 29 Aoû 2020 13:12

Ca fait trop longtemps que je ne les ai pas lu pour en conseiller un plus qu'un autre ^^
Et c'est une histoire de gout, certaines histoires ont des dessins très moyen mais apporte vraiment quelque chose à l'histoire ou au personnage et d'autres histoires n'ont pas réellement d'impact sur l'univers de watchmen mais sont graphiquement très jolis. Mais c'est vrai que les séries sont vraiment inégales, ce qui est normal avec autant d'auteurs.

Retourner vers « Autres produits geeks »