Comics

Plus on a de passions, plus on rit ! Venez discuter de vos collection et/ou de votre intérêt sur les produits hors Funko : Lego, Hot Toys, Comics, Steelbooks, produits dérivés en tout genre..."
Harkahell

Re: Comics

Messagepar Harkahell » Dim 27 Oct 2019 14:16

J'aime beaucoup Crisis on infinite earth, ça a un peu vieillit (1985) mais historiquement c'est un des premiers gros évènement crossover, qui a permis de redéfinir l'univers DC (ce qu'ils ont refait, peut être un peu trop souvent, par la suite).
Sinon pour la photo c'est compliqué (vieux téléphone avec de la buée dans l'optique de l'appareil photo :? ).
De gauche à droite:
Les séries illustrée par Alex Ross: Justice League icones, Justice et Kingdom Come.
Le Crisis compagnon (recueil d'histoires évoquant les différents univers avant Crisis on infinite earth) suivi de Crisis on infinite earth.
Les deux tomes de DC legacies (chez panini comics), histoire (très condensé) de l'univers DC jusqu'au début d'Infinite Crisis.
Ensuite tout les gros évènements crossovers de l'ère moderne jusqu'à Flashpoint: Justice League crise d'identité (en quelque sorte un prélude à Infinite Crisis), Infinite Crisis 5 tomes, 52 (4 tomes), Final Crisis 3 tomes, Blackest Night 2 tomes, Brightest Day 3 tomes et enfin Flashpoint.
En dessous quelques Batman: La trilogie de Jeph Loeb et Tim Sale (Un long halloween, amère victoire et des ombres dans la nuit) et les Dark Knight de Miller: Dark Knight Last Crusade, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes again, Dark Knight 3 (4 tomes, existe en un volume maintenant) et enfin Batman 80 ans.
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Lun 28 Oct 2019 09:57

En fait si je m'intéresse pas mal à Crisis on Infinite Earths c'est surtout parce que c'est le gros crossover des séries DC de cette année, et je suis impatient de voir ça, et j'aurais aimé lire le pendant comics.

A défaut de la photo merci pour le detail, je vois que tu as pas mal d'oeuvres que j'envisage d'acheter dans un futur plus ou moins proche, du coup c'est intéressant, car je peux voir un peu la taille des comics, et si ça te dérange pas, je me permet de te poser une question de savoir si les comics suivants qui m'intéressent sont du one-shot ou s'il faut lire autre chose avant / après.

Les comics concernés :
- Justice
- Kingdom Come
- Crisis Compagnon
- Crisis on Infinite Earths
- Justice League Crise d'identité
- Infinite Crisis
- 52
- Blackest Night
- Flashpoint
- Un long halloween
- Amère victoire
- The Dark Knight Returns

Le Batman 80 ans, c'est celui qui viens de sortir récemment ? Si oui c'est intéressant ? Ca comprends quoi ?
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... 1GSRPW5R0/
Nombre de POP: 550

Image

Harkahell

Messagepar Harkahell » Lun 28 Oct 2019 18:17

- Justice: One shot
- Kingdom Come: One shot dans un futur alternatif
- Crisis Compagnon: recueil de courtes histoires qui en quelque sorte presentent les differents univers apparus avant Crisis on infinite earths.
- Crisis on Infinite Earths: One shot, mais avoir lu Crisis Compagnon est un plus (mais pas indispensable)
- Justice League Crise d'identité: One shot, qui marque un changement dans la mentalité de certains super-héros
- Infinite Crisis: One shot, les évènements de Crise d'identité y sont évoqué et expliquent le changement chez certains persos (mais la lecture de crise d'identité n'est pas indispensable)
- 52: One shot, met en scène des persos très secondaires de l'univers DC (booster gold, la question, black adam, Steel …) pendant l'année qui a suivi Infinite Crisis (année durant laquelle Superman, Wonder Woman et Batman ont disparus de la circulation)
- Blackest Night: One shot
- Flashpoint: One shot
- Un long halloween: One shot, le meilleur de la série
- Amère victoire: Suite directe d'un long halloween (à lire donc, surtout qu'un long halloween est meilleur)
- The Dark Knight Returns : One Shot, le seul qui selon moi peut se lire indépendamment les autres sont des suites et un prequel (Last Crusade)

Et le Batman 80 ans est bien celui qui vient de sortir, c'est juste une compilation de numéros de DC comics et à la fin le DC comics 1000 des 80 ans.
Un peu déçu des choix fait dans les numéros de DC comics publiés, dans le premier quart du bouquin on a quelques numéros de DC qui ne sont pas du Batman. On a quelques numéros importants comme le premier Batman, l'arrivé de robin, la première apparition de vilains emblématiques (mais bizarrement même pas le joker oO).
En le terminant je me suis demandé quelle était la ligne éditoriale du truc, ça fait un petit peu fourre tout. Le numéro 1000 quant à lui est très bien mais ne fait que 50 pages sur tout le livre.

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Lun 28 Oct 2019 20:04

Merci pour ces précisions tu gères :)

Je réagis à tes réponses et à ton message d'avant :
- Brighest Day n'a rien a voir avec Darkest Night (éventuelle suite ?)
- Des ombres dans la nuit n'a rien a voir avec Un long halloween et Amère victoire (éventuelle suite ?)
- Quels sont les suites de Dark Knight Returns ? The Dark Knight Strikes Again et Dark Knight 3 ?

Le Batman 80 ans tu le recommandes du coup ou pas du tout ?

Sinon aujourd'hui j'ai assisté à une dédicace gratuite du duo Lee Bermejo / Brian Azzarello à la Fnac Ternes (à Paris). J'ai pu discuté avec eux ils sont sympas :)

Bermejo m'a dédidacé mon Batman Noël, et j'ai fait une photo avec les 2
Image
Image
Image
Administrateur du forum

Image

yvon25

Messagepar yvon25 » Lun 28 Oct 2019 20:17

Alors çà c'est classe !

Harkahell

Messagepar Harkahell » Mar 29 Oct 2019 08:52

La classe la dédicace ! :D
Moi j'aurais bien été à la comicon de Paris cette année car il y avait Jim Starlin mais ça n'a pas pu se faire.

Brightest day est une suite de Blackest Night mais peut être lu indépendamment et comme pour 52 ca se concentre beaucoup sur des persos secondaires.
Des ombres dans la nuit compte deux histoires: une première partie qui a inspiré un long halloween et une deuxième partie raconte l'histoire de Catwoman pendant les évènements d'Amère victoire (pas vraiment une suite mais un complément quoi).
Dark knight last crusade raconte un des derniers combats de Batman avant sa retraite (sorti bien après les autres tomes mais chronologiquement avant), ensuite tu as Dark knight returns, Dark knight strikes again puis enfin Dark knight 3.

Le Batman 80 ans c'est dur à dire, pour le contenu je dirais non (c'est sympa d'avoir des vieilles histoires mais sans plus) mais pour l'objet "historique" (c'est pas tout les jours les 80 ans de Batman qui coïncident avec le numéro 1000 de DC comics) je dirais oui ^^

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 29 Oct 2019 09:00

Encore merci :)

Vu que tu parles de Starlin et que tu as des comics Marvel.

As-tu des comics "indispensables" à conseiller à un débutant en comics fan du MCU (moi) ? En effet à la PGW Urban Comics aura pas de stand, mais Panini en aura un et je sais qu'ils font les comics Marvel ^^
Administrateur du forum

Image

Harkahell

Messagepar Harkahell » Mar 29 Oct 2019 09:45

Indispensable c'est compliqué il y en a tellement.
J'ai toujours beaucoup aimé les histoires cosmiques notamment avec Thanos et Warlock (bien avant qu'ils fassent les films Marvel). De Starlin justement: La quête de thanos, le gant de l'infini, la guerre de l'infini et la croisade de l'infini. Il y a eut beaucoup d'autres histoires avec Thanos parues par la suite mais celles là sont les plus marquantes sorties dans les années 90 qui ont inspirés les films.
Après, c'est selon les personnages qui t'intéressent. En gros évènement qui ont marqué leur époque il y a aussi la saga civil war puis juste après Secret invasion. Mais chez Marvel il y a des gros évènements presque tout les 6 mois certains sont vraiment sans intérêt d'autres plus marquants.

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 29 Oct 2019 10:18

Merci encore une fois :D

Civil War j'avoue que ça m'intéresse beaucoup, au même titre que Old Man Logan, ils sont bien ceux la ?

Sinon les sagas "Marvel Cinematic" ça te parle ?
http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... tem=939557
http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... tem=939561
http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... tem=942079
http://www.paninicomics.fr/web/guest/pr ... tem=943703
Administrateur du forum

Image

Harkahell

Messagepar Harkahell » Mar 29 Oct 2019 17:43

Civil war et Old man logan (le premier il en existe d'autres plus récents qui sont pas mal non plus, mais le meilleur reste le premier) sont très bien oui.

Les sagas cinematic je ne suis pas fan car généralement quand ils marquent prequel il y a une petite histoire inedite et ensuite c'est l'adaptation mot pour mot du film ou du film précèdent (exemple iron man 3 prequel: Retrouvez dans ce volume l'adaptation en comics d'Iron Man 2. On y découvre également le prélude d'Iron Man 3 avec une aventure qui fait le lien entre Avengers et le film de Shane Blake.")
A feuilleter avant histoire de se faire une idée ^^

Retourner vers « Autres produits geeks »