Autre collection

Plus on a de passions, plus on rit ! Venez discuter de vos collection et/ou de votre intérêt sur les produits hors Funko : Lego, Hot Toys, Comics, Steelbooks, produits dérivés en tout genre..."
Clélia Kerlais

Re: Autre collection

Messagepar Clélia Kerlais » Sam 21 Juil 2018 13:39

Ahah ouais il faudrait mais connaît par cœur son numéro de carte tellement il achète sur internet :?
Le pire c'est qu'après il achète des classeurs pour ranger ses cartes et des pochettes et ça coûte la peau des fesses ça aussi :|
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

LexaY

Messagepar LexaY » Sam 21 Juil 2018 18:31

Clélia Kerlais a écrit :Ahah ouais il faudrait mais connaît par cœur son numéro de carte tellement il achète sur internet :?
Le pire c'est qu'après il achète des classeurs pour ranger ses cartes et des pochettes et ça coûte la peau des fesses ça aussi :|

Je confirme !! :lol: Personnellement sauf exception j'achète des classeurs classiques pour les ranger, des gros de bureau ou des petits d'écoliers. Par contre les feuilles pas le choix !

Skadi

Messagepar Skadi » Dim 22 Juil 2018 10:53

Il y a une question que je me pose concernant vos collections de cartes Pokémon : quand vous avez des cartes en 3 ou 4 exemplaires (voire plus), vous arrivez à les échanger pour compléter votre collection ou vous les gardez quand même ?
Et sinon, vous avez jamais essayé de jouer avec ? Ça faisait fureur dans la cour de récré quand j'étais en primaire. xD

Je me rends compte que j'ai jamais répondu à ce topic alors en dehors des Pops, je collectionne pas mal de trucs. Livres, DVD, mais surtout CD, vinyles et K7 (oui oui ça existe encore haha) parce je suis une grosse mélomane... et dernièrement, j'ai commencé à collectionner des pin's parce que je trouve ça beau et ça rend bien sur les fringues.
Mais bon, j'ai quand même pas mal freiné sur mes achats en musique depuis que je me suis mise aux Pops... mais c'est le même combat : si tu veux un vinyle ou un CD rare, tu peux y mettre le prix fort. :lol:

Taw

Messagepar Taw » Dim 22 Juil 2018 11:45

Pour les cartes Pokémon, je conseille à certains de passer sur un point de vente Emmaüs de temps en temps, vous pourriez avoir de très très grosse surprise ^^

Les vides greniers aussi ^^

LexaY

Messagepar LexaY » Dim 22 Juil 2018 12:43

Skadi a écrit :Il y a une question que je me pose concernant vos collections de cartes Pokémon : quand vous avez des cartes en 3 ou 4 exemplaires (voire plus), vous arrivez à les échanger pour compléter votre collection ou vous les gardez quand même ?
Et sinon, vous avez jamais essayé de jouer avec ? Ça faisait fureur dans la cour de récré quand j'étais en primaire. xD

Le jeu existe bien sûr toujours, il y a des tournois amateurs des fois organisés dans les boutiques de jeux, des ligues dans certaines villes, il y a des tournois mondiaux aussi, et d'ailleurs les joueurs influent grandement sur la cote des cartes actuelles. Plus elle est jouée plus elle va valoir cher. Il y a deux courbes de cotes, celle des collectionneurs et celle des joueurs, et ce n'est pas à notre avantage. Personnellement je ne joue pas. En raison de la valeur que les cartes rares prennent si elles sont très utiles dans un deck, rares sont les gens qui collectionnent et qui jouent en même temps (je parle des gens qui font les tournois).

Malheureusement les doubles des petites cartes c'est une grosse galère. Personnellement j'en garde 3 maximum pour d'éventuels échanges (c'est rare de pouvoir échanger communes et peu communes des séries récentes) je les classe et les range dans les boites en carton qui sont au format carte. Quand j'ai plus de 3 doubles je mets tout dans une grosse boite en vrac. Certains font des lots et vendent en vide grenier, pas cher du tout pour que ça parte. Moi j'en donne régulièrement aux collègues pour leurs enfants puisque je n'en fais rien et que ça ne vaut rien (pas de voiture pour aller faire les vide grenier, en tant que vendeuse ou acheteuse). Certains ont des associations et les récupère pour des enfants, d'autres les donne à des services pédiatriques dans les hôpitaux. Ceux qui ouvrent beaucoup en ont vite des centaines voire des milliers dont ils ne savent plus quoi faire ! Moi j'ouvre un display par série et parfois quelques boosters ou coffrets en plus, et j'en ai déjà pas mal.

Pour toutes les cartes reverses, rares, holo et ultra rares, je garde tout dans un classeur pour les ventes ou échanges.

FunkoDéception

Messagepar FunkoDéception » Mer 5 Sep 2018 05:32

Bonjour, bonjour,

Petite questions au cas ou un connaisseur en Bluray/DVD passe par la:

J'habite au Québec, et j'ai acheté un Bluray sur Amazon.fr, cependant, je suis donc dans la ''région'' A, et la France la ''Région'' B. Le Bluray que j'ai acheté est sois disant ''toute les régions''. Cela signifie bien qu'il est lisible dans les trois? (A,B et C) D'ailleur, au dos de la pochette il y a ce symbole: http://www.noelshack.com/2018-36-3-1536 ... bluray.jpg (Désolé pour vos yeux :lol: ) Ce symbole confirme-t'il qu'il est ''région free''?

Merci. :D

Ps: Le meilleur moyen de le savoir serait de tester, mais mon lecteur Bluray est cassé et je vais acheter une PS4 d'ici peu, donc en attendant je peu pas vérifier. xd

Taw

Messagepar Taw » Mer 5 Sep 2018 08:07

Oui tu peux le lire partout.

GroinGroin

Messagepar GroinGroin » Mer 5 Sep 2018 10:11

Je collectionne les cute but deadly univers overwatch de chez blizzard.
Les figurines sont très belles. Par contre la galère pour avoir les exclusifs comme dab

Sinon je collectionne aussi les nendoroid overwatch lol
Mon addiction atteint les 254 pop

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mer 5 Sep 2018 19:58

Fais nous des photos GroinGroin ^^
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.hobbydb.com/marketplaces/po ... s/ben77650
Nombre de produits Funko: 874

Image

GroinGroin