New York Comic Con 2018

Revivez les bons souvenirs du passé dans les archives du forum !
Clélia Kerlais

Re: New York Comic Con 2018

Messagepar Clélia Kerlais » Jeu 4 Oct 2018 18:22

Les américains ne sont pas désavantagés puisqu'ils peuvent les commander directement sur les sites américains qui les vendent et qui ne livrent pas hors usa ou alors à des prix ahurissants :)
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Skadi

Messagepar Skadi » Jeu 4 Oct 2018 19:39

L'avantage c'est qu'en vivant en Amérique du Nord, pas de douanes et de frais de ports abusés... Donc la Pop est plus abordable !

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Ven 5 Oct 2018 07:22

Yo,
Vous avez tous pu avoir ce que vous vouliez au final ?
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.hobbydb.com/marketplaces/po ... s/ben77650
Nombre de produits Funko: 874

Image

GroinGroin

Messagepar GroinGroin » Ven 5 Oct 2018 07:37

Je me suis endormi donc la je fais de nouveau la queue lol
Mon addiction atteint les 254 pop

Magus

Messagepar Magus » Ven 5 Oct 2018 10:05

Résumé de mon expérience NYCC, d'abord le désespoir en découvrant que c'était Jeudi soir et non Vendredi comme ma tête en était persuadé :lol: , pas moyen de me connecter avant 23h30 avec mon téléphone pour entrer dans la file, et chez moi à minuit passé sur mon ordi.

Cette fois j'étais vraiment crevé et quand j'ai vu qu'aucune des 2 files d'attente avançaient d'un pouce j'ai abandonné vers 00h50. J'ai laisse le son sur mon ordi et j'ai pas mis mon téléphone en silencieux.

J'ai checké vite fait mon téléphone dans la nuit et j'avais loupé mon tour alors que j'aurais pu passer, le téléphone ne fait pas le bip comme avec l'ordi du coup je me suis carrément déco de Popcultcha avec mon tél...

Finalement j'ai été réveillé par le bip de l'ordi à 7h du matin donc c'est plutôt cool j'ai eu une nuit correcte, sans compter que les 3 Pops que je voulais étaient toujours disponibles à cette heure là ! Donc que du bon pour moi pour l'instant :)

Clélia Kerlais

Messagepar Clélia Kerlais » Ven 5 Oct 2018 11:31

Alors pour ma part, au taquet dès 21h sur le discord ! 8-)
Vers 22h j'en peux déjà plus je vais sur le site et évidemment j'ai la queue.
Qu'à cela ne tienne, je papote en attendant.

23h ayé, j'en peux plus de la vie et ... "the line in paused" WTF ? :shock:

Au départ je dis "je reste que jusqu'à minuit et j'active la notif par mail" mais comme une andouille, ayant très envie de jouer à Pacman, je ferme la page et j'en ouvre une autre. Je suis contente, j'ai pacman mais J'AI PLUS LA QUEUE ET J'AI OUBLIE DE DONNER MON MAIL POUR LA NOTIF !!!!

Au final je ne joue quasiment pas à Pacman et heureusement la queue reprend vers 23h30 mais "more than an hour", trop pas juste puissance 2. :cry:
Et elle avance quasiment paaas trop pas juste puissance 3. :evil:

minuit 10, j'en peux déjà plus (bah ouais je dors que 4h par nuit depuis 1 mois 1/2 je suis morte moi) je pars faire ma vie de maman. Je reviens à 1h50 quand bébé est enfin calmé/couché/endormi eeeeet "more than an hour" et le petit bonhomme qui est même pas au tier !! :o
Bref j'abandonne, je mets le son à fond sur mon tel pour recevoir la notif mail et au cas ou je lance une deuxième queue sur mon smartphone.

GRAND BIEN M'EN FASSE car quand à 3h39 j'ai reçu mon mail de notification... je dormais à point fermé ... :roll:

5h45 je reviens dans la course, je m’aperçois que j'ai loupé ma place sur l'ordi mais j'arrive juste à temps sur le discord pour que Ricos me prenne un Quirell (merci mille fois :P ). Sur smartphone, "more than an hour" dorbel de derme ...

Mais finalement la queue avance beaucoup plus vite que dans la nuit.

Je passe ENFIN à 6h40 et MERCI MON DIEU tout ce que je veux est toujours en stock !
Je craque même pour une petite pas prévue que j'espère pouvoir échanger par la suite (oui je suis passée du côté obscur de la force)

je croise les doigts c'est la première fois que j'en commande autant, au final ça me fait 6 pop :
GAME OF THRONES - NIGHT KING GLOW IN THE DARK (précommande)
GAME OF THRONES - NIGHT KING TRANSLUCENT
DOCTOR WHO - VASHTA NERADA GLOW IN THE DARK
HARRY POTTER - PROFESSOR QUIRRELL
TOY STORY - PIZZA PLANET TRUCK WITH BUZZ LIGHTYEAR
GAME OF THRONES - BERIC DONDARRION WITH FLAME SWORD

Comme j'ai une précommande et un ride dans le lot, normalement ça prendra la place de 6 pop dans le premier colis envoyé. Donc même si j'ai une commande de 122€ (128€ avec le taux de conversion tout pourri de paypal), j'espère éviter la douane...

J'aurais du faire deux commandes mais dans le feu de l'action j'ai complètement oublié XD

Bref tout est bien qui fini bien mais purée c'est la première fois que je prends une ride, ça coûte la peau des fesses, mon fils a intérêt à l'apprécier ...

Skadi

Messagepar Skadi » Ven 5 Oct 2018 12:37

Perso, j'ai pas trop eu de chance... je faisais surtout la file pour avoir une chance de chopper la Pop du Professor Quirrell. Comme je suis arrivée super tard chez moi cette nuit, j'ai pu ouvrir Popcultcha qu'à partir d'1h30, pour au final avoir 5 pauvres barres de chargement aux alentours de 4h... du coup, je suis allée dormir car j'en pouvais plus de veiller devant mon ordi et j'ai reçu la notif par mail pour m'informer de mon passage aux alentours de 8h xD

J'ai refait la file vers 9h (beaucoup plus rapide d'ailleurs !) pour finalement accéder au site à 10h20 et là DRAME, plus de Quirrell ! Du coup, je refais la file pour une troisième fois maintenant pour voir s'il y aura du restock car PC l'affichait encore malgré l'impossibilité de l'ajouter au panier. C'est vraiment horrible ce système de convention ! :evil:

Arck

Messagepar Arck » Ven 5 Oct 2018 16:33

De mon côté j'ai pu avoir tout ce que je voulais et même plus :D

J'ai commencé à la file à 23h00 et je suis passé vers 6h20 si je dis pas de conneries ^^
En tout cas l'ambiance sur le discord était sympa, je me suis bien marré et ça m'a bien aidé à patienter, même si je jalousais tout ceux qui passait devant moi :mrgreen:

Au final les deux qui m'intéressait le plus était Quirrell et Killer Frost !
En plus j'ai prit l'Auguray, Supergirl, Korg et Okoye :D
J'étais bien attiré par le Movie Moment Hulk mais trop cher et j'avais peur que l'envois soit ECI ^^

Pour une première convention je suis bien content, le budget un peu moins ! :mrgreen:
Arck - L'élu de la prophétie
Ma collection PPG
Nombre de POP : 146

popwalking

Messagepar popwalking » Ven 5 Oct 2018 18:46

Pour ma part j'ai cru ne jamais passer. 22h30 sur le site, 23h file d'attente, jusque 23h30 passé file en pause :roll: . Puis c'est reparti avec le bonhomme qui fait plus du moonwalk qu'il n'avançait. 00h30 encore le message "more than an hour" :| je suis fatigué, je tiens encore jusque 1h15/30 je rentre mon mail, me couche en me disant j'entendrais bien la notification du mail, résultat je me réveille à 5h du mat' :lol: avec une file d'attente à refaire. Je me dit tant pis on verra ça plus tard. À huit heures au matin la file d'attente était d'une bonne demi-heure, j'ai pu prendre les trois qui m'intéressait :
- Beric Dondarrion (GoT)
- Quirrell (HP)
- Vashta Nerada (doctor who)

La file d'attente c'est une bonne idée, mais de convention en convention elle est de plus en plus longue et veillé tard la nuit/tôt le matin pour chopper ce qui nous intéresse ça fait genre grosse addiction "faut consulter" :mrgreen:
Image
Image

snow51

Messagepar snow51 » Ven 5 Oct 2018 20:49

Pendant soirée un décès à été déclaré.... Celui de ma carte bleu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Image

Retourner vers « Archives »