Frais de douane

Revivez les bons souvenirs du passé dans les archives du forum !
jsrloulou

Frais de douane

Messagepar jsrloulou » Mer 17 Fév 2016 00:12

Bonsoir,

N'ayant jamais été confronté à cela, j'aurai aimé savoir comment nous étions au courant qu'un de nos colis avait été
"attrapé" par la douane et comment nous étions tenu au courant :?: est-ce lors de la livraison par la poste :?:
Merci pour vos renseignements.

A+
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

wako

Re: Frais de douane

Messagepar wako » Mer 17 Fév 2016 08:09

Laposte en te livrant te dit : vous avez des frais de douane , vous devez me faire un chèque de ... € !!!
Voilà c'est tt simple si tu payes pas tu n'as pas ton colis :) !!!
Image

jsrloulou

Messagepar jsrloulou » Mer 17 Fév 2016 09:24

Ok, merci :)

Sixtou

Messagepar Sixtou » Mer 17 Fév 2016 11:32

C'est exactement ça ! Et si jamais tu n'es pas présent, on te laisse un avis de passage avec une jolie petite somme, avec précisé "à remettre contre : ... €"
Tu peux quand même estimer quand tu vas subir la douane : quand ton colis qui vient de l'étranger reste coincé pendant une semaine à Paris, c'est louche.

Et pour étoffer : personnellement, sur 2 colis à plus de 45€ fdp compris venant des US et d'Australie (un à 140$, l'autre à 55 $AUD), je me suis pris la douane deux fois. Sur mon dernier en provenance d'Australie à 30€ fdp compris, pas de douane (a priori normal puisque la limite où tu commences à avoir des emmerdes, c'est 45€).
Mais certaines personnes ont plus de chance que d'autres, donc à toi de tester :lol:
Image

wako

Messagepar wako » Mer 17 Fév 2016 12:25

Sur popcultcha je commande tjs pour 55€ soit 84 AUD il me semble !!! J'ai eu la douane 2 fois de 22€ mais j'avais commander 2 colis même poids même prix ils ont du trouver sa louche sinon pour les 7 autres commande c'est passer comme une lettre à la poste :p !!!
Image

Sixtou

Messagepar Sixtou » Jeu 18 Fév 2016 08:40

Y en a qui ont de la chance :lol:

Après je me demandais s'il y avait plus de contrôle en fonction de certaines régions ? Par exemple si tu habites dans un coin perdu sans histoires (allez, disons... la Vendée :mrgreen:), si tu as moins de chances d'avoir un contrôle douanier ? Dans mon cas, j'habite Toulouse, pas très très loin du Mirail (Mohammed Merah, tout ça tout ça), donc je me demandais s'ils contrôlaient plus les colis qui arrivaient dans ces coins-là :lol:
(Surtout que ça me rassurerait de savoir qu'on trifouille ma marchandise parce que j'habite un endroit qui craint, plutôt que ce soit la poisse ^^)
Image

Joker316

Messagepar Joker316 » Jeu 18 Fév 2016 08:47

En règle générale je n'ai pas de douane c'est surtout si ton colis est pris en charge par chronopost, une petite astuce pour éviter la douane, demandez au vendeur de declarer le colis en GIFT

wako

Messagepar wako » Jeu 18 Fév 2016 09:32

Moi elle arrive à l'aéroport de roissy donc je ne sais pas si la région ou tu habites influe sur les contrôles de douanes
Image

Sixtou

Messagepar Sixtou » Jeu 18 Fév 2016 09:37

Le fait de déclarer le colis en tant que cadeau (gift) ne permet malheureusement pas d'éviter la douane (j'en sais quelque chose :p). Et justement, si tu déclares en tant que gift, la valeur doit éviter de dépasser 45€, sinon, douane ! (youhou)
Par contre, plus le colis est petit, plus il a de chances de passer à travers les mailles du filet (en général, parce que pour ma commande à 140$, c'était tout petit et je me suis bien fait taxer quand même -_- En même temps, c'était cher.)

Sinon, j'ai trouvé ça sur un site :
S'il s'agit d'un envoi commercial (ce qui est le cas quand on achète un produit en ligne), tout dépend de la valeur :
- en dessous de 22 euros, aucune droit n'est dû
- de 22 à 150 euros, seule la tva est à payer (au taux en vigueur dans le pays de destination)
- au delà de 150 euros, et la tva et les frais d'importation sont dus.

Bon, et puis après, tout le monde précise que c'est aussi une question de chance, donc je dois avoir la poisse :mrgreen:
Image

Infinity

Messagepar Infinity » Ven 19 Fév 2016 14:15

Sixtou a écrit :Le fait de déclarer le colis en tant que cadeau (gift) ne permet malheureusement pas d'éviter la douane (j'en sais quelque chose :p). Et justement, si tu déclares en tant que gift, la valeur doit éviter de dépasser 45€, sinon, douane ! (youhou)
Par contre, plus le colis est petit, plus il a de chances de passer à travers les mailles du filet (en général, parce que pour ma commande à 140$, c'était tout petit et je me suis bien fait taxer quand même -_- En même temps, c'était cher.)

Sinon, j'ai trouvé ça sur un site :
S'il s'agit d'un envoi commercial (ce qui est le cas quand on achète un produit en ligne), tout dépend de la valeur :
- en dessous de 22 euros, aucune droit n'est dû
- de 22 à 150 euros, seule la tva est à payer (au taux en vigueur dans le pays de destination)
- au delà de 150 euros, et la tva et les frais d'importation sont dus.

Bon, et puis après, tout le monde précise que c'est aussi une question de chance, donc je dois avoir la poisse :mrgreen:

J'avais lu la même chose ! Donc - de 150 c'est 20 pourcents du prix normalement :-/

Retourner vers « Archives »