Hello everyone ! Suite à la demande générale, le Top10 ayant un goût de trop peu, j'ai décidé l'élargir la liste à quinze Pops ! Le Top10 devient donc un Top15. Je réduit aussi un peu la taille des visuels pour pas que ce soit trop lourd en signature...
N'hésitez pas à mettre votre Top à jour (en ajoutant 5 Pops) si vous voulez que je vous prépare une nouvelle signature, les demandes seront prises dans l'ordre et je ferai ça dès que j'ai du temps libre

Je vais mettre le premier post à jour.
J'en ai aussi profité pour ouvrir la voie, mon Top avait besoin d'une mise à jour de toute façon ^^
Le Top 15 de Magus
Pourquoi ?- Gollum (Crouched)(Fish) Chase 532Je veux cette Pop depuis la première fois que je l'ai vu, j'ai fait pas mal de recherches avant de l'avoir à un prix correct donc je suis ravi, Gollum a toujours été un de mes personnages préférés, il est à la fois creepy et totalement attachant, je suis un grand fan du Seigneur des anneaux et de pas mal de ses protagonistes.
- Frodo Baggins (Cursed) Chase 444Ma première Chase, et quelle Chase, la Pop est pleine de détails, avec des yeux percutants pour une Pop, la couleur de la peau, bref une vraie réussite comme la plupart des Pops LotR, beaucoup de détails.
- Gandalf (Balrog Fight) 443Je suis fan de mages de manière générale, et Gandalf illustre parfaitement ça, sage, puissant, et pas dénué d'humour ! Cette version de lui du combat contre le Balrog est parfaite, j'aime beaucoup quand Funko illustre des moments cultes de films.
- Treebeard (6") 529J'aime le personnage et donc les personnages un peu hybrides, cette Pop 6" est pleine de détails dans le modelage avec les feuilles et les champignons qui poussent de dessus.
- Dagobah Yoda 124Comme Gollum, Yoda a une place particulière dans mon cœur, je regardais les Star Wars petit et Yoda en plus d'être plein de super conseils me fait beaucoup rire. J'adore son design, et cette Pop version Dagobah c'est le vrai Yoda :p
Qui aurait cru qu'une Bobble Head serait dans mon top mais bon je fais abstraction pour lui
- Eleven (Underwater) 422Coup de cœur série, de la science fiction et les années 80-90, tout ce que j'aime. Avec de super musiques et des personnages très touchants. Cette Pop d'Eleven est ma préférée, il y en beaucoup d'elle mais ce casque lui donne vraiment un truc SF en plus. E j'adore visuellement les scènes où elle est dans l'eau et utilise ses pouvoirs.
- Demogorgon (6") 602Une super créature de série, elle met beaucoup de temps à apparaitre complètement et en détails dans la série et c'est ça qui la rend si terrifiante (à la manière du premier film Alien). Concernant la Pop cette version 6" est la pop la plus réaliste de ma collection je pense, avec la texture de la peau et le super paintjob.
- The Mountain (Armoured) 54Mon autre série d'amour, Game of Thrones, ma collection de Pops est plus réduite mais celle de la Montagne sort pas mal du lot avec la peinture dorée, les yeux blancs, le côté mastoc de la Pop, j'ai raqué pour l'avoir mais j'en suis très heureux elle va bien avec Cersei qui est un perso que j'adore, je les considère presque comme un 2-Pack
- Velociraptor 549J'attendais tellement des Pops Jurassic Park que quand elles ont été annoncées j'étais hystérique, film culte de mon enfance, j'adore les dinos et ces Pops sont de vraies merveilles, il est effrayant et mignon sous forme de Pop, le Velociraptor est mon dinosaure préféré, rapide, intelligent et mortel ! "Clever girl !"
- Dennis Nedry (Venom) & Dilophosaurus (2-Pack)Ce 2-Pack est parfait, encore une fois j'aime beaucoup quand Funko illustre les passages cultes d'un film, c'est le cas ici, j'ai choisi le Dilophosaure dans ma sign pour illustrer ce Pack.
- Neomorph With Toddler 431Je considère le Alien 8ème passager comme mon film préféré de tous les temps, avec cette ambiance SF et réaliste à la fois, la photographie de malade, la créature la plus angoissante du ciné : l'univers Alien c'est mon truc. Covenant est clairement pas le meilleur mais je ne peux rien lui reprocher concernant l'ambiance et le design qui étaient encore une fois au top, ce Neomorph est une créature réussie et en Pop encore plus, elle rend super bien avec sa peau blanche et ses dents, sans oublier le petit Toddler pour l'accompagner, une idée de génie, une Pop normale et pourtant définitivement une de mes préférées.
- Oram 432J'ai déjà expliqué mon adoration pour la saga Alien, super idée de Funko que de mettre un Facehugger sur le visage de cette Pop, culte !
- Xenomorph (Bloody) 430La vraie créature, et les taches de sang vertes font vraiment sortir cette Pop du lot visuellement, sans oublier la transparence de la coque du crâne, le détail du modelage impeccable, une grosse réussite en terme de Pop.
- The Chamberlain Skeksis 342Les Pops de Dark Crystal sont les Pops les plus détaillées et les mieux réalisées jamais faites par Funko, on dirait presque que ça a été fait par quelqu'un d'autre tellement elles font pas cheap comparées à certaines Pop en terme de réalisation ! Ce personnage me faisait très peur étant petit, j'adore l'ambiance de ce film fantastique et toutes ces créatures fantasmagoriques. Super Pop avec un visage originale, et un super paintjob.
- Ursol The Chanter 343Extraordinaire, cette Pop en longueur et merveilleusement bien sculptée, une de mes première Pops, ce sont les Pops Dark Crystal et notamment celle ci qui m'ont donné envie de collectionner les Pops de manière générale.