Documentaire Netflix "la folie des funko pop"

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
courtneyackles

Documentaire Netflix "la folie des funko pop"

Messagepar courtneyackles » Lun 23 Juil 2018 18:21

Voilà j'ai regardé ce week-end sur Netflix le documentaire "la folie des funko pop"

J'ai trouvé ça sympa d'avoir l'histoire et évolution de funko et d'apprendre qu'avant de connaitre
les funko pop , ils ont créer d'autres figurines . Au début par les anciens fan de Funko, les
Funko POP ont été détestés .

Mais aussi l'histoire de fans . Beaucoup de fan américain par contre ils ont un engouement,
pour Freddy Funko, l'emblème de funko .Est-ce que vous avez ?

Qu'avez vous penser du documentaire ?
Image

Nombre de POP : 101
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Taw

Re: Documentaire Netflix "la folie des funko pop"

Messagepar Taw » Lun 23 Juil 2018 18:59

Arf ! Je vais pas forcement être tendre avec le documentaire, autant la partie origine de Funko avec les les différents protagonistes des débuts de l'histoire est intéressante. Et puis elle montre bien comment ils sont très bien marketé, a l'américaine quoi ^^

La partie fan l'est beaucoup moins, on a droit à quelques acteurs Has Been (aucun mépris dans mes propos je précise) et l'image du geekos qui m'énerve.
- Le maltraité à l'école
- Les 2 loosers
- Mamie n'a pas d'amis
- Et les couples geekos qui achèteraient du Funko en Chrome, en papier et même en bouse de vache tellement ils ont pas de discernement...................

J'ai eu l'impression de retourner 40 ans en arrière où les joueurs de JDR devaient forcement être des gens mal dans leur peau, qui vivaient dans le noir en écoutant Joy Division et risquant de devenir des futurs tueurs en série ou bien suicidaire dans l'imagerie d'épinal des Médias. Jusqu'à présent je m'en suis bien sorti, j'ai tué personne, pas encore suicidé, bon par contre j'ai écouté du Joy Division! :lol:

Sur le site Funko, la partie Fan Addict est beaucoup plus dans la réalité des fan Funko que sur ce documentaire.

La partie création design est plus intéressantes, mais pourquoi ce focaliser sur l'hurluberlu qui vit dans la déco de mamie, y'a pas que lui chez Funko j'espère ^^

Etrangement la partie qui m'intéressait le plus a été traité en 1m30 chrono sur un doc 1h40, c'est la fabrication des Figurines, y'aurait il des choses à cacher ? ^^

Bref c'est bien à voir 1 fois, c'est un bon doc d'auto promo bien lisse........................

Clélia Kerlais

Messagepar Clélia Kerlais » Lun 23 Juil 2018 20:16

Et bien moi qui n'y connaissais rien à l'univers Funko ni à l'ampleur du phénomène j'ai trouvé le documentaire très intéressant. Alors oui y'a du stéréotype mais c'est toujours comme ça dans les documentaires, c'est plus "choc" de mettre à l'écran ce type de collectionneur un peu extrêmes ou décalés que de simples gens tout ce qui a de plus banal comme nous.

Taw

Messagepar Taw » Lun 23 Juil 2018 20:34

lol, non j'estime que nous ne sommes pas des gens banaux sur le forum, je suis sûr qu'il y a plein de choses à dire sur certains ici ^^

courtneyackles

Messagepar courtneyackles » Lun 23 Juil 2018 20:37

la femme âgé avec ses 6000 pièces , mais bon comme elle le disait, elle semble une collectionneuse compulsif
Image

Nombre de POP : 101

Skadi

Messagepar Skadi » Mar 24 Juil 2018 12:35

Bien sympa ce documentaire, apprendre les débuts de la marque et la conception des figurines était intéressant mais j'aurais aimé en savoir plus concernant le système de fabrication etc, ce qu'on voit peu au final.

J'ai bien aimé les interventions de certaines célébrités à propos des Pops à leur effigie ou de leur collection perso pour souligner que ça pouvait vraiment toucher tout le monde, mais ça aurait mérité d'être plus creusé en profondeur à propos des vrais collectionneurs. Je rejoins l'avis de Taw à propos de la partie fan, on fonçait droit dans le cliché débile par moments.

Zer0Ricos

Messagepar Zer0Ricos » Mar 24 Juil 2018 12:50

Perso c'était pas mal mais je m'attendais à apprendre plus de chose , enfin je rejoint l'avis de skadi en gros

Funkomas

Messagepar Funkomas » Mar 24 Juil 2018 13:23

Pareil que la plupart d’entre vous, j’ai été très heureux de pouvoir en découvrir davantage sur la marque! Ça manquait effectivement d’approffondisselent Sur certains sujets , notamment la création des pop. J’aurais limite aimé un sujet traité à la façon de Capital ahah , peut-être un jour!
Image

Clélia Kerlais

Messagepar Clélia Kerlais » Mar 24 Juil 2018 21:14

Oh oui un Capital sur les Pop ce serait cool !
Personnellement j'ai préféré le documentaire sur les Lego mais bon, c'est plus vieux aussi, y'avait plus à en dire

marssup

Messagepar marssup » Lun 30 Juil 2018 13:30

Perso j'ai pas aimé, pas détesté, comme dit, c'est un bon documentaire d'auto promo.

Par contre je suis le seul à avoir eu envie de prendre un billet d'avion direct juste pour aller dans leur boutique ??

Retourner vers « Discussions générales »