Ces prix WTF qui nous font bien rire (ou pas)

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
Clélia Kerlais

Ces prix WTF qui nous font bien rire (ou pas)

Messagepar Clélia Kerlais » Dim 18 Nov 2018 22:51

Alleeeeez il me FAUT un topic ou je peux grogner de rire sur les spéculateurs :twisted:

Parce que vraiment y'en a qui n'ont pas honte !

J'inaugure avec la perle de ce soir :

Image

Joli non ? :lol:
Modifié en dernier par Clélia Kerlais le Lun 19 Nov 2018 04:13, modifié 1 fois.
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Taw

Re: Ces prix WTF qui nous font bien rire (ou pas)

Messagepar Taw » Dim 18 Nov 2018 23:11

Oui on va pouvoir se lâcher ^^ Par contre Clélia, tu devrais flouter le Pseudo, même si c'est tentant de les clouer aux pilori ! :lol:

Clélia Kerlais

Messagepar Clélia Kerlais » Lun 19 Nov 2018 04:13

Voui tu as raison c'est fait m'sieur (avec les moyens du bord avec mon smartphone XD)

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Lun 19 Nov 2018 09:03

Moi justement je flouterais pas, ça montrerais à nos amis nouveaux qui s'y connaissent pas forcément que ces vendeurs sont pas fiables
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... 1GSRPW5R0/
Nombre de POP: 550

Image

LexaY

Messagepar LexaY » Lun 19 Nov 2018 12:06

En même temps si c'est un post affiché sur un réseau public, telle une page facebook publique (pas un groupe fermé, ou privé, attention), LBC ou consorts, je ne trouve pas que flouter le pseudo soit nécessaire puisque c'est la personne elle-même qui a décidé de s'afficher.

Des posts qui me révoltent il y en a plein sur les réseaux en ce moment. Comme par hasard les gens font "du tri dans leurs collections" et avec deux ou trois pops génériques revendent toutes les pops exclu et de convention qu'ils viennent de recevoir. Avec une pluralité de licence étonnante. Et en se prenant quelques euros au passage, sous prétexte que ça leur a coûté cher de les faire venir. Alors oui, ça peut arriver de devoir récupérer rapidement de l'argent, mais étrange que tous ces gens aient soudain besoin de place ou d'argent pile quand les exclu des conventions arrivent dans les boites aux lettres...

Clélia Kerlais

Messagepar Clélia Kerlais » Lun 19 Nov 2018 12:16

XD quel hasard incroyable en effet :p

En ce moment c'est le végéta chrome bleu qui me fait rire. Il était dispo à la fnac il y a 2/3 jours et pouf comme par magie il est à plus de deux fois son prix partout sur vinted et lbc :roll:

Taw

Messagepar Taw » Lun 19 Nov 2018 13:05

Petit rappel sur le floutage du pseudo, la personne a posté sur un réseau spécifique, pas ici. Donc réutiliser son annonce dans un topic (WTF "spéculateur") peut tomber sur le coup de la loi pour diffamation (même si c'est justifié dans ce topic ^^). Après je ne fais que rappeler un cadre, vous en faite ce que voulez...

C'est d'ailleurs pour ça que dans les "Perles du Bon coin", n'apparaissent ni les pseudos, ni le lieu que ce soit dans dans les bouquins ou sur le net.

Clélia Kerlais

Messagepar Clélia Kerlais » Lun 19 Nov 2018 13:23

Je suis d'accord avec toi Taw :) je ferais gaffe !
L'essentiel est de sensibiliser aux prix excessifs et d'en rire un peu, pas de faire une chasse à la sorcière ;)

Taw

Messagepar Taw » Lun 19 Nov 2018 13:37

Moi aussi je vais en mettre dès que j'ai un peu de temps ^^

raziehl

Messagepar raziehl » Lun 19 Nov 2018 14:07

LexaY a écrit :En même temps si c'est un post affiché sur un réseau public, telle une page facebook publique (pas un groupe fermé, ou privé, attention), LBC ou consorts, je ne trouve pas que flouter le pseudo soit nécessaire puisque c'est la personne elle-même qui a décidé de s'afficher.

Des posts qui me révoltent il y en a plein sur les réseaux en ce moment. Comme par hasard les gens font "du tri dans leurs collections" et avec deux ou trois pops génériques revendent toutes les pops exclu et de convention qu'ils viennent de recevoir. Avec une pluralité de licence étonnante. Et en se prenant quelques euros au passage, sous prétexte que ça leur a coûté cher de les faire venir. Alors oui, ça peut arriver de devoir récupérer rapidement de l'argent, mais étrange que tous ces gens aient soudain besoin de place ou d'argent pile quand les exclu des conventions arrivent dans les boites aux lettres...

On a ce genre de cas dans la communauté de fans Sailor Moon aussi...(je pense que c'est typique de toutes sortes de fandom...)
Je trouve ça complètement absurde!
(dernièrement c'était une fan qui voulait revendre pour 50€ un produit qui était de base offert :roll: )

Retourner vers « Discussions générales »