Et si Micromania disparaissait ?

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
Starkiller

Re: Et si Micromania disparaissait ?

Messagepar Starkiller » Mar 12 Fév 2019 20:03

De plus on parle toujours des prix de micromania. Mais il ne vendent que des jeux video. C'est cher je ne dis pas le contraire, mais micromania ne peux pas faire des prix a la auchan, ou leclerc qui pour eux sont des produits juste pour vous faire rentrer chez eux et mieu vous entuber derriere :D

Perso chez micro je ne prenais que de l'occaz. Apres j'ai toujours bien eté acceuilli chez eux et il y regne une bonne ambiance. Je ne me permettrai pas de souhaiter leur chute et surtout des milliers de licenciements.

Apres c'est mon avis et je ne suis pas un pro micromania pourtant :)
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 12 Fév 2019 20:08

En fait la grille tarifaire de Micromania est critiquable il faut dire ce qu'il est :

- Acheter un jeu vidéo 70€, alors qu'on peut le trouver en supermarché (comme tu le souligne, Auchan, Leclerc, Carrefour) ou sur Internet (Fnac, Amazon) à 50€ c'est répréhensible, et je pense qu'un jour ou l'autre ils auront un retour de bâton à ce niveau la.
- Vu que tu parles du marché de l'occasion pour moi ça pose aussi un souci : si tu vas pour revendre ton jeu dès le lendemain de ton achat (car tu l'aura geeké et fini durant la nuit), ton jeu acheté 70€, Micromania va te le reprendre 30€, mais à côté le remettra en vente en occasion à 50-60€.
- Le prix des Pops convention, je pense pas avoir besoin de signaler plus que ça, vu qu'on est dans une communauté de passionnés et de connaisseurs.
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... 1GSRPW5R0/
Nombre de POP: 550

Image

Arck

Messagepar Arck » Mar 12 Fév 2019 20:45

Oui mais les supermarché pratique des prix d'appel sur les jeux vidéo d'où le fait qu'ils soit beaucoup moins cher, c'est juste pour attirer les gens chez les grandes enseigne et il se rattrapent avec d'autres produits ^^ D'ailleurs tous les supermarché ne le font pas, j'ai un Leclerc vers chez moi qui n'a aucune réduction de prix sur les JV, tous vendu à 70€ pour les jeux consoles, j'ai halluciné quand j'y ai fait un tour :o

Je ne suis pas sûr que chez Micromania ils gagnent énormément d'argent en vendant un jeu à 70€, ça reste très cher mais le bénéfice ne doit pas être terrible :/ Du moins c'est plus ou moins ce que j'ai entendu. Ce que je ne défendrais pas en tout cas c'est l'abus de vente de garantie, quand tu achètes chez Micromania les vendeurs sont obligé de te proposer une garantie, ils ont même des objectifs liés à ça, et cette pratique est déjà plus gênante je trouve.
Arck - L'élu de la prophétie
Ma collection PPG
Nombre de POP : 146

MadeInElsass

Messagepar MadeInElsass » Mer 13 Fév 2019 01:49

Les magasins de JV pure ne se font du bénéfice correct que sur l'occasion.
Image
Image

Zer0Ricos

Messagepar Zer0Ricos » Ven 15 Fév 2019 22:16

La chose que je reprochais le plus a micromania c'est de sortir les jeux avec quelques jours d'avance, ce qui ne ce fait pas... Mais aujourd'hui certains magasins font pareil donc bon ...
Après je rejoins le commentaire de Arck ^^'
Mais sinon pour en revenir au sujet principal, les médias s'amusent a dire n'importe quoi comme d'habitude, c'est de plus en plus dérangeant d'avoir autant de média qui ne cherche que le clique, ca me rappel totalement Broadchurch et la journaliste de la ville (regardez la série pour en savoir plus :p) ^^'

yvon25

Messagepar yvon25 » Sam 16 Fév 2019 09:46

Excellente série Broadchurch, j'ai adoré. Et les créateurs ont eu l'intelligence de ne pas étirer la série à l'infini, et se sont contenté de 3 saisons.

Retourner vers « Discussions générales »