Commande Popcultcha

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
fifty5alpha

Re: Commande Popcultcha

Messagepar fifty5alpha » Lun 18 Mai 2020 10:19

J’ai reçu un colis aujourd’hui de popcultcha et mauvaise surprise : 30€ de douane pour un colis d’une valeur de 42€.

Et j’ai encore plusieurs commandes qui doivent arriver, j’ai jamais eu de douane jusqu’à maintenant car je commande jamais en eci. Est-ce que vous croyez que c’est à cause du coronovirus ?
Car popcultcha expédié bien les colis mais les colis restait bloqué en Australie à cause du coronovirus.
Du coup j’ai peur que vu que rien partait il on eu le temps de taxer tout les colis.

Qu’en pensez-vous ?
Nombre de pop : 427
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

jakomano

Messagepar jakomano » Lun 18 Mai 2020 10:43

fifty5alpha a écrit :J’ai reçu un colis aujourd’hui de popcultcha et mauvaise surprise : 30€ de douane pour un colis d’une valeur de 42€.

Et j’ai encore plusieurs commandes qui doivent arriver, j’ai jamais eu de douane jusqu’à maintenant car je commande jamais en eci. Est-ce que vous croyez que c’est à cause du coronovirus ?
Car popcultcha expédié bien les colis mais les colis restait bloqué en Australie à cause du coronovirus.
Du coup j’ai peur que vu que rien partait il on eu le temps de taxer tout les colis.

Qu’en pensez-vous ?

Légalement en France, les frais de douanes sont à partir de 22 € marchandises + port. (douane = frais de TVA + frais de transporteur).
Après, on a tous eu de la chance car on est passé au travers en ayant des commandes d'un montant plus important (je touche encore du bois :mrgreen: )
Ca va dépendre sur quel douanier tu vas tomber.

fifty5alpha

Messagepar fifty5alpha » Lun 18 Mai 2020 11:10

Ok car je pensais vu que pendant plus d’un mois les colis étaient bloqué que les douanes avaient le temps de tous taxer les colis.

shabiine97world

Messagepar shabiine97world » Lun 18 Mai 2020 11:49

Oh lalala sa me fait peur j’attend 2 commande de popcultcha une de 67€ et une de 45€ Je ne pensais pas qu’il y avait un montant minimum pour éviter la douane je pensais que c’était la taille du colis :(
ma collection de funkopop
https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... CMRPV05FD/
j'ai 2 funko pop qui arrivent qui sont Meeko with Flit, Harley Quinn Broken Hearted.

Taw

Messagepar Taw » Lun 18 Mai 2020 12:13

Euh la TVA est redevable dès le 1er Euros.

Si contrôlé (c'est les transporteurs qui font les démarches de douane, la douane a délégué cette partie là).

C'est donc TVA sur le montant du colis fdp inclus + les frais de dossier du transporteur. Qui sont variables d'un transporteur à l'autre.

La chance, c'est de passer entre les mailles du filet...

jakomano

Messagepar jakomano » Lun 18 Mai 2020 12:41

Taw a écrit :Euh la TVA est redevable dès le 1er Euros.

Oui, je me suis mal exprimé :
- en dessous de 22€, pas de douanes
- à partir de 22€, frais de douanes sur la totalité.

Taw

Messagepar Taw » Lun 18 Mai 2020 13:08

Alors pas tout à fait, les droits de douane, c'est une taxe sur les marchandises et c'est à partir de 150€. De plus toutes les marchandises ne sont pas soumises à cette "taxe". Une partie des jouets en sont exemptés (et les pop en ferait partie ^^).

fifty5alpha

Messagepar fifty5alpha » Mar 19 Mai 2020 02:57

Les 3 commandes que j’avais réalisée j’avais chacune payé en pack and track comme j’ai l’habitude de faire et le colis que j’ai reçu aujourd’hui avec douane à payer je me rend compte que mes 3 commandes étaient réunies, il m’on mit en eci

J’ai encore une dizaine de commandes qui devait partir début mars mais je comprend pas pourquoi on m’a mit en eci :?:

Ça vous ai déjà arrivé ce cas ?

jakomano

Messagepar jakomano » Mar 19 Mai 2020 08:39

Non, j'évite d'avoir plusieurs commandes chez eux en même temps, j'attends d'avoir la notif d'expédition avant de commander de nouveau.

Par contre, tu as payé 3 ports pack ans track qui cumulés doivent être supérieur au port eci.

Taw

Messagepar Taw » Mar 19 Mai 2020 11:03

fifty5alpha a écrit :Les 3 commandes que j’avais réalisée j’avais chacune payé en pack and track comme j’ai l’habitude de faire et le colis que j’ai reçu aujourd’hui avec douane à payer je me rend compte que mes 3 commandes étaient réunies, il m’on mit en eci

J’ai encore une dizaine de commandes qui devait partir début mars mais je comprend pas pourquoi on m’a mit en eci :?:

Ça vous ai déjà arrivé ce cas ?

Alors pendant un temps, s’il y avait des commandes à peu près au même moment, Popcultcha avait tendance à regrouper les commandes… Pratique qu’il avait plus au moins arrêté, vu le contexte actuel, on peut comprendre le regroupement. Comme dit Jako, tu as certainement payé plus de frais de port en T&P qu’en ECI. Fais un mail pour négocier avec eux une ristourne sur les FDP. Pour la douane, par contre tu ne peux rien faire.

Retourner vers « Discussions générales »