Heroes World

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
NinjaCanary

Heroes World

Messagepar NinjaCanary » Ven 11 Sep 2020 14:02

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur une situation qui je l'avoue, m'embête un peu.

Le 22 juin, j'ai commandé une pop sur le site Heroes World (Boutique Belge). La pop en question est Nymphadora Tonks. A l'heure où j'ai passé ma commande, l'article était noté "en stock" accompagné de la mention "dernières pièces disponible" ou quelque chose dans le genre. Le lendemain, je reçois un e-mail du site comme quoi cet article est en attente de réapprovisionnement. L'article est resté en ligne (et donc pouvait être commandé) pendant quelque temps. Aujourd'hui, il n'est plus visible en ligne sur le site d'Heroes World, sûrement parce que leur soit disant "stock" à du atteindre le 0 depuis.

Continuons, parce que ce n'est pas fini. J'ai bien évidemment contacté la boutique pour savoir s'il avait une idée de la date à laquelle il allait avoir leur réappro. En réponse, j'ai obtenu ceci : leur colis est bloqué à la douane (à la date où je les ai contactées) et par conséquent, ils ne savent pas me dire quand ils vont l'avoir, mais que j'aurais un e-mail pour m'en informer dés que c'est le cas.

Depuis, j'attends toujours ma commande. J'ai également demandé sur un groupe Facebook d'échange de vente et d'informations sur les pop si c'était sûr que la boutique aller avoir son réapprovisionnement. La réponse que j'ai obtenue: oui, mais cela peut prendre du temps.

La première question que je me pose est : pourquoi noter en article comme étant "en stock" alors qu'il ne l'est pas ? Ce n'est pas honnête envers le client, je trouve. Ensuite, quelqu'un a t'il déjà commandé chez eux et rencontré un problème similaire au mien ? Si oui, a t-il fini par recevoir sa commande et au bout de combien de temps ?

Je dois avouer que je commence à ma demander si je vais recevoir ma commande un jour. Le statut de cette dernière étant toujours noté comme étant en attente de réappro'. Je trouve que cela fait longtemps maintenant que l'on m'a dit que leur colis est bloqué à la douane, il doit en être sortie depuis, non ? Ou bien se peut-il qu'il y soit toujours ?
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

choubi

Re: Heroes World

Messagepar choubi » Ven 11 Sep 2020 14:40

leur histoire de douane est bizarre presque 2 mois (c long je confirme) (en france c 1 mois environ pour un conteneur)
après les douane belge on peut être une méthode différente que celle française (il sont plus pointilleux au peut que je vois sur les fofo)
donc bah ou tu demande un remboursement soit tu attent que le miracle arrive (et sa arrive des fois)
bonne chance

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Ven 11 Sep 2020 15:51

Hello,

Pour ma part je ne connais pas du tout cette boutique.

Pour son histoire de stock, soit le mec est incapable de gérer son stock (et ça pue pour toi), soit le mec est pas honnête et ment en connaissance de cause tout en sachant qu'il a pas de stock.

Maintenant cette histoire de douane ça me parait bizarre et long. A ma connaissance les indés se fournissent via des fournisseurs européens (donc pas de douanes), donc s'il y a douane c'est qu'il fait de l'import (voire du dropshipping).

Personnellement je ne serais pas aussi formel que le groupe Facebook ou tu as posé ta question, car j'ai encore en mémoire la boutique indé Little Geek qui a coulé (liquidation judiciaire) et qui n'a jamais honoré les commandes passées par ses clients qui pour certains attendaient leurs figurines depuis 1 an.

Moi j'ai une question pour toi : as-tu payé via Paypal ? Si oui tu as 6 mois pour faire un litige si tu n'a pas ton produit ;)
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.hobbydb.com/marketplaces/po ... s/ben77650
Nombre de produits Funko: 874

Image

NinjaCanary

Messagepar NinjaCanary » Sam 12 Sep 2020 09:27

Merci à vous deux pour vos réponses. Je trouve cela long comme délai aussi. Après avoir regarder à nouveau ma conversation, c'est aux douanes des USA qu'elles sont bloqués et non aux douanes belges. A cause de la situation sanitaire j'imagine.

Maintenant, pour répondre à ta question Ben, je paie par paypal a chaque fois que j'en ai la possibilité, mais le site ne prend pas paypal donc j'ai malheureusement du payer en carte :/

choubi

Messagepar choubi » Sam 12 Sep 2020 09:42

les douane US laisse passez sinon zavvi pourrait pas envoyé leur commande (c de plus en plus louche ton histoire)

Taw

Messagepar Taw » Sam 12 Sep 2020 10:53

Ne pas confondre la douane pour un fournisseur et la douane pour un particulier. Les formalités peuvent être longues, pas le même type de contrôle. Et vu la situation actuelle...
De plus certaines boutiques Européennes passent par Diamond qui fournit le marché Européen et d'autres par des fournisseurs extra européens, ce qui peut faire des délais plus long.

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Dim 13 Sep 2020 09:31

Je le redis au cas ou, j'ai parlé à un vendeur européen récemment (dont je tairais le nom) qui fait de l'import, et dans ce cas la il ne passe pas par un fournisseur, mais va acheter comme un particulier le ferait, donc dans ce cas de figure si c'est le même procédé...

Si tu veux un exemple concret regarde le nombre de boutiques qui vendent des pops Pokemon en France et en Europe alors qu'aucun fournisseur ne propose (vu que c'est interdit en Europe) et bah les vendeurs français / européens ils achètent juste ces pops la par 10 ou par 20 sur Amazon.com comme un particulier le ferait...

Il n'empeche que 3 mois de douanes que ca soit particulier ou professionnel c'est très très long....
Administrateur du forum

Image

Valdar

Messagepar Valdar » Dim 13 Sep 2020 09:57

Pour connaître la boutique, le patron se déplaçait régulièrement pour ramener des exclus us mais cela c'était avant le covid. Je sais que la situation de la boutique est difficile actuellement peu de clients (voir page Facebook)... Et il n'y a pas grand chose en stock.
Nombre de pop: 1696 au 01/10/20.

NinjaCanary

Messagepar NinjaCanary » Sam 19 Sep 2020 14:14

Merci pour vos avis. J'ai vu leur page facebook, en effet. Je les ai à nouveau contacter pour savoir où cela en ai. UPS n'a toujours pas livré et si ce n'est pas livré à la fin du mois, je serais remboursé mais la commande sera gardé et je serais prévenu quand elle sera dispo.

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Dim 20 Sep 2020 11:34

Commande gratuite ? :o
Administrateur du forum

Image

Retourner vers « Discussions générales »