Contrefaçons POP

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
MadeInElsass

Re: Contrefaçons POP

Messagepar MadeInElsass » Jeu 18 Avr 2019 08:44

Ok je comprends mieux !

Mais dans ces cas là le numéro de série qui est généralement sous le pied n'est pas sur la boîte ?

Merci pour l'info Ben ;)
Image
Image
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Jeu 18 Avr 2019 13:08

Le numéro de série est souvent sous le pied ou sous la tête, mais c'est encore autre chose que le numéro dont tu parlais il me semble ;)
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... 1GSRPW5R0/
Nombre de POP: 550

Image

MadeInElsass

Messagepar MadeInElsass » Jeu 18 Avr 2019 15:04

En comparant avec des Pop! récentes le numéro qui est sous le pied est "frappé" sur le dessous de la boîte ou fait parti de l'impression.
Image
Image

kariskov

Messagepar kariskov » Mar 23 Avr 2019 23:10

Bonjour , je rebondis au numéro de série sous les boite jai acheter une pop assez rare dbz (beerus metallic pour les connaisseurs ) mais jai un numéro de série sous son pied mais rien sur la boite serait-ce une fausse??

Funkomas

Messagepar Funkomas » Mer 24 Avr 2019 09:26

kariskov a écrit :Bonjour , je rebondis au numéro de série sous les boite jai acheter une pop assez rare dbz (beerus metallic pour les connaisseurs ) mais jai un numéro de série sous son pied mais rien sur la boite serait-ce une fausse??

C'est pas impossible sachant qu'une contrefaçon de cette POP existe. :(
Je te conseille d'essayer dans un premier temps de scanner avec l'application mobile (FUNKO) le code barre qui figure sous la boîte.
Si ça fonctionne RAS, si ça ne fonctionne pas alors tu pourras commencer à t'inquiéter. :oops:

Pour information tu l'as acheté quand, où et à quel prix cette POP? :)
N'hésite pas à poster une photo (via un hébergeur externe, tu as un tutoriel sur le forum), pour que les fins connaisseurs puissent te donner leur expertise :roll: 8-)
Image

kariskov

Messagepar kariskov » Mer 24 Avr 2019 12:35

Je viens de télécharger l'application et quand je scanne le code barre sa me trouve sa :

Image

Pour l'histoire je viens de l'acheter sur le market de facebook a un père de famille. Son fils à eu cette figurine en cadeau par des amis du père qui voyagent pas mal et qui ont acheter cette figurine dans une boutique au USA jamais il ne serait douté qu'elle puisse être fausse car acheté dans un magasin de jouet. Son fils ne collectionne pas les pop DBZ il l'a mis en vente en mettant un prix plus bas que les autres car il trouve inadmissable de vendre une figurine 200e. Je l'ai acheter 60€
voici les photo de la pop :

Image
Image
Image

Sonicnic

Messagepar Sonicnic » Mer 24 Avr 2019 13:37

Bonjour , il semblerait que ce soit une fausse en effet .
Son bras n'est pas collé au corps et le numéro de la pop 120 , le rond dépasse :(

Funkomas

Messagepar Funkomas » Mer 24 Avr 2019 14:10

Effectivement il semblerait que ce soit une fausse...
Je ne savais pas que les codes barres étaient respectés en revanche, je me rassurais souvent en me disant que si ça scannait c'est que c'était pas une fake
Image

kariskov

Messagepar kariskov » Mer 24 Avr 2019 16:18

Sa me blase, cest la 1ere pop exclusive et la 1ere fausse. J'en ai acheter 4 autres je les reçois d'ici quelques jours j'espère qu'elle sont authentique. Jai l'impression que toute celle du net sont fausse.

Funkomas

Messagepar Funkomas » Mer 24 Avr 2019 17:59

Pas toutes, mais ça peut arriver via des achats de particulier à particulier.
Je te conseille de privilégier les achats B2C pour éviter ce risque
Image

Retourner vers « Discussions générales »