LexaY : Star Wars & Jurassic Park/World & Bestioles magiques

Que vous en ayez moins de 10 ou plus de 200, vous êtes fiers de votre collection de Funko Pop! et vous avez bien raison! Venez nous montrer toute l'étendue de votre passion.
courtneyackles

Re: Collection de LexaY : Star Wars et Jurassic Park/world

Messagepar courtneyackles » Lun 14 Mai 2018 16:34

Cela dépends clairement de toi par exemple moi Suicid Squad j'ai décidé avoir le set complet donc j'ai les deux POP Batman
dont suis pas spécialement fan . Par contre GOT, je ferais pas la licence complète, donc je prends que les POP qui me plaise .

PS : Tu as eu combien en douane ?
Image

Nombre de POP : 101
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

LexaY

Messagepar LexaY » Lun 14 Mai 2018 16:36

38€ (21+17€, calculés sur 84,02€).

Je verrai si je trouve les pops Nedry et dilo pas trop chères. Faudrait que je profite des promo 2+1, il y a l'air d'en avoir assez régulièrement à la FNAC ou chez Micromania, ou autres.

Magus

Messagepar Magus » Lun 14 Mai 2018 18:09

LexaY a écrit :J'attends mon colis Pop in a box de ce mois-ci, j'espère cette semaine. Et ensuite je pense que j'irai faire les magasins de ma ville pour voir si je peux trouver les JP qu'il me manque, c'est-à-dire Grant, Hammond, Malcolm et le T-Rex.

J'hésite à prendre Nedry et le dilo normaux pour faire vraiment le full set, ou si les versions que j'ai déjà suffisent. Dilemme...

Que faites-vous dans ces cas-là vous?

Ca dépend de comment tu envisages le principe de collection de manière générale :

- Si le but est vraiment d'avoir tout ce qui existent car tu aimes l'idée d'avoir un set "complet" dans ce cas là tu auras envie un jour ou l'autre de prendre les Pops manquantes. Et si tu es sûre de te limiter à Star Wars et Jurassic Park/World ça t'évites de partir dans tous les sens, tu sais déjà ce que tu veux avoir, et donc je te conseille de les acheter sinon tu vas potentiellement regretter un jour.

- Si au contraire tu fonctionnes plutôt au coup de cœur et à l'idée d'avoir une collection un peu disparate mais à l'image de tes goûts, j'aurais tendance à te recommander de ne pas les acheter. Moi qui fait partie de la seconde catégorie j'ai un peu eu tendance à foncer sur tout ce qu'il me plaisait au début (ça fait envie quand on découvre toutes les Pops qui existent) pour finalement me rendre compte qu'il fallait que j'essaie d'éviter les doublons et que je recentre ma collection pour faire durer le plaisir dans le temps, car on a pas fini de voir de nouvelles Pops sortir et chaque collectionneur à son échelle se rend compte qu'il fini par manquer de place/budget à un moment hahaha.

Skadi

Messagepar Skadi » Lun 14 Mai 2018 18:32

Je rejoins l'avis de Magus, si une série en particulier (comme Jurassic Park par exemple) te tient vraiment à cœur, tu peux te centrer sur celle-ci comme ça tu auras les Pops au complet plus rapidement.
Perso, je fonctionne au coup de cœur alors j'achète un peu de tout mais je me retrouve avec une collection complètement dispersée. Ça me pose un peu problème car j'en ai encore pour un moment avant d'avoir des sets complets en fonctionnant ainsi. ^^

En tout cas, tes réceptions PC sont superbes. Je suis émerveillée de voir ta collection grandir à une vitesse impressionnante !

LexaY

Messagepar LexaY » Jeu 17 Mai 2018 16:53

Elle grandit un peu trop vite même, cette collection. Le mois prochain je vais me fixer un petit budget et m'y tenir, parce que ce mois-ci j'ai éclaté le porte-monnaie (et en plus je viens d'apprendre que mes impôts ont encore augmenté - je travaille officiellement 4 semaines pour la communauté).

Alors j'attendais ma dernière livraison Pop in a box (abonnement 2 pops) et elle est arrivée aujourd'hui. J'espérais avancer dans le Jurassic Park, j'ai été servie. Hammond et Grant.

Mais Grant, qui est le personnage que j'attendais le plus, a des défauts de peinture plus gros que la moyenne qui m'ont déçue, surtout au niveau de la grosse bavure main/griffe.

Image

Image

Image

Du coup puisque je voulais aller faire les magasins dans le but de trouver le T-Rex et Malcolm pour en finir avec ce super set, je me suis mise dans la tête de retrouver un Grant en meilleure forme. Malheureusement, j'ai fait 4 magasins, vu pas moins de 6 ou 7 Grant, et tous avaient de majeurs défauts de peinture (coulures de peintures, gros accros, ce défaut main gauche/griffe qu'on retrouve sur la plupart apparemment, tête tâchée,..). A croire qu'ils ont vraiment raté toute la production de Grant !! 2 étaient meilleurs que le mien, mais quitte à en racheter un j'aimerais qu'il soit le mieux possible au niveau de la griffe. Du coup tant pis, je garde le mien en attendant de trouver mieux (ma maman m'a aussi dit qu'elle regarderait si elle pouvait arranger ça avec de la peinture lorsqu'elle viendrait).

Je suis allée à la Fnac pour profiter de la promo. Pas de chance, un Grant tout pourri et pas grand chose d'autre. Du coup j'ai craqué pour le chewbacca à lunettes de Solo que je trouve trop marrant (et qui est vraiment chouette!), j'ai pris un T-Rex pour moi et un deuxième pour offrir (ça aurait été bête de ne pas profiter du 2+1 gratuit). Dans une boutique de ma ville, la seule qui a des exclu de temps en temps, il n'y avait plus de JP et pas grand-chose d'intéressant en SW (ils avaient quand même la Ahsoka holo GITD mais je suis vraiment pas fan des pops toutes bleues et la Bohdi mais j'ai prévu de la prendre le mois prochain sur Popcultcha). J'ai acheté la seule Disney que je voulais et qu'il avait : la Méchante reine en sorcière, qui est vraiment cool. Ce sera la dernière Disney (hormis ma Wall-e qui est préco), parce que je n'ai plus de place.

Pas moyen de trouver Malcolm autour de chez moi. Je la commanderai en ligne lorsque la paye sera là. La version blessée est préco.

Image

Image

Voici la mise à jour de la collection, et il va vraiment falloir que j'investisse dans des étagères transparentes, parce que je vais vite manquer de place comme ça ! Et j'ai plus de place nulle part dans l'appart. Je me demande bien où je vais ranger les boites.

Image

Image

Image

Image

J'attends 2 rides, et ce sera tout pour ce mois-ci. Je pense faire une commande de 5 pops sur popcultcha + acheter la Malcolm le mois prochain.

courtneyackles

Messagepar courtneyackles » Jeu 17 Mai 2018 18:14

J'espère que tu arrivera à tenir à ton budget fixer, moi aussi au début j'avais dit ça et en fait pas réussi.

Pour les boites tu as pas une cave, un grenier ou tu pourrais les stocker. Ou même chez tes parents, en les mettant dans des grandes boites
en plastiques .
Image

Nombre de POP : 101

LexaY

Messagepar LexaY » Jeu 17 Mai 2018 18:19

Pas de grenier ni de cave, et au-dessus de mon armoire, sous mon lit et dans mon placard c'est déjà plein de boite des Lego ou des appareils sous garantie. Et mes parents et mes soeurs ont tous des maisons, malheureusement ils vivent tous à plusieurs centaines de kilomètres. (Pas moyen de trouver un job pour retourner dans mon coin d'origine, je suis loin depuis 10 ans :cry: ).

Il va falloir que je mette le nez dans mon placard pour voir s'il y a pas des boites que je peux jeter pour faire de la place... :D Parce que je sens que ce ne seront pas les dernières boites... :lol:

(Arrête, là en 6 semaines j'ai vraiment explosé mon budget j'ai largement pioché sur ce que j'avais de côté, mais à partir de maintenant faut vraiment que je me tienne à mon vrai budget loisirs mensuel... résistons résistons ! :x )

Magus

Messagepar Magus » Jeu 17 Mai 2018 20:11

Super ces achats ! On a des goûts similaires haha, j'ai les deux mêmes méchantes Disney, je valide bien sûr les Jurassic Park et cette Pop de Chewie me fait trop envie, je la trouve trop cool et marrante !

Sinon oui moi aussi mes premières Pops avec des défauts de peinture m'avaient assez soulé à l'époque, avec Funko le paintjob est assez inégal en fonction des Pops, je sais pas comment ça se fait que le boulot soit pas au même niveau pour toutes, il y a des Pops beaucoup plus détaillées que Grant qui ont pourtant des super paintjob alors que certaines Pops toutes simples comme lui sont pas mal bâclées.

C'est pour ça que maintenant la plupart du temps j'attends toujours les photos des collectionneurs sur Insta pour voir le vrai rendu le la Pop, ne jamais se fier au teasing 3D :lol: Quand je vois qu'une Pop est pas top à ce niveau je suis + patient et j'essaie de la trouver en boutique pour pouvoir en choisir une pas trop ratée... Mais bon la plupart du temps je commande en ligne donc parfois je fais l'impasse sur une Pop si le rendu final me plait pas. Pour ton Grant je pense que tu peux potentiellement trouver mieux car effectivement il y a pas mal de traces..

zerokiller

Messagepar zerokiller » Ven 18 Mai 2018 12:23

Pareil la pop de chewie me fait de l'oeil. j'aime bien le dynamisme du poil :D

Skadi

Messagepar Skadi » Ven 18 Mai 2018 14:19

La Pop de Chewie doit être la seule que je trouve vraiment cool parmi celles qui sont sorties pour le film de Solo. :P
Mais je conçois que le paintjob de Grant te dérange, en plus c'est le genre de détail qui se voit pas toujours à travers la boîte, il faut déboxer pour s'en rendre compte. Comme l'a dit Magus, tu pourras sans doute en trouver une mieux peinte plus tard... :/

Retourner vers « Nos collections de Funko Pop! »