LexaY : Star Wars & Jurassic Park/World & Bestioles magiques

Que vous en ayez moins de 10 ou plus de 200, vous êtes fiers de votre collection de Funko Pop! et vous avez bien raison! Venez nous montrer toute l'étendue de votre passion.
LexaY

Re: Collection de LexaY : Star Wars et Jurassic Park/world

Messagepar LexaY » Sam 26 Mai 2018 20:57

Aujourd'hui, après le boulot, petit passage par Micromania et Leia a rejoint son frère jumeau et Chewie au dessus de la vitrine pour prendre la poussière ! Bien contente, pop très sympa. 2 antivols sous la boite et la boits un peu usée sur les bords et les coins, mais je déboxe donc pas grave, surtout qu'avec la promo du week-end je l'ai eue à 28€ au lieu des 35€ annoncés.

Mention spéciale à un vendeur. Alors qu'en cette fin d'après-midi de samedi la boutique est un peu remplie, j'observe toutes les pops comme à mon habitude, Leia dans mes mains. Je fais le tour de la boutique (que je connais par coeur mais tant pis), réussis une énième fois à ne pas craquer devant le stand de pint-size Disney que je trouve marrantes (mais heureusement trop chères : 5€ la minifigurine aléatoire, ça va pas la tête?!), trouve encore une fois le rayon cartes Pokémons vide de boosters récents (il y a apparemment de très gros collectionneurs dans le coin - ce que m'ont confirmé les vendeurs), et là un vendeur sort de la réserve et me tend le Luke Chase. "On a celui-ci aussi si vous le souhaitez, il est plus rare." J'étais super surprise. Je l'ai refusée et l'ai remercié en lui disant que je l'avais déjà. En passant en caisse j'ai jeté un oeil au rayon de pops et ne l'ai pas vue, je ne sais pas s'il l'a mise en rayon et si elle était déjà partie, ou s'il l'a mise derrière la caisse. Peut-être qu'il a l'habitude de mettre les chase au compte-goutte. Ou alors il a remarqué que des types achetaient systématiquement les chase et exclu pour les revendre et que ça l'a gonflé alors il les garde en réserve et les sort à la demande. Ou alors il attend de tomber sur des clients apparemment intéressés pour les proposer. (Bon là c'est moi qui extrapole et crée des histoires.). En tout cas si un jour je cherche une chase je demanderais, sait-on jamais ils l'ont peut-être en réserve !
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Taw

Messagepar Taw » Sam 26 Mai 2018 21:08

Ca dépend des Micromania, la Luke chase je l'ai trouvé en rayon.

Le Micromania à côté de chez moi ne met pas direct les chase en rayon, il le fait au compte goutte effectivement pour éviter les spéculateurs. Et quand ils ont des clients réguliers et passionnés ils sortent quelques pépites de la réserve. ^^

LexaY

Messagepar LexaY » Sam 26 Mai 2018 21:14

Oui dans l'autre Micromania de mon centre ville, j'avais vu une ou deux chases en rayon aussi (pas de Star Wars malheureusement). Mais dans celui-ci je n'en ai pas le souvenir, mais il y a beaucoup plus de passage aussi. Il est plus grand et mieux situé. Dans ce genre de chaines il n'y a pas deux magasins pareils niveau offre/demande et bien sûr niveau vendeurs. Certains sont distants et fermés, d'autres froids et d'autres super sympa. Et tout dépend aussi de leurs centres d'intérêts et "spécialités". Faut juste trouver le magasin qui nous correspond le mieux finalement !

Taw

Messagepar Taw » Sam 26 Mai 2018 21:18

C'est tout à fait ça ! ^^

Damien

Messagepar Damien » Dim 27 Mai 2018 11:47

Moi mon vendeur Micromania m'a carrément dit, mon collègue les achète toutes des réception pour les revendre sur Ebay. au moins ça a le mérite d’être clair ! :lol:

LexaY

Messagepar LexaY » Dim 27 Mai 2018 11:50

Damien a écrit :Moi mon vendeur Micromania m'a carrément dit, mon collègue les achète toutes des réception pour les revendre sur Ebay. au moins ça a le mérite d’être clair ! :lol:

Malheureusement c'est pas la première fois que j'entends ça. Ca a l'air d'être le cas dans plusieurs magasins. :evil: C'est vraiment nul.

Damien

Messagepar Damien » Dim 27 Mai 2018 11:52

En même temps, je me met à leur place, c'est tentant. Le mieux serait de les mettre en libre service, mais bon les revendre sur Ebay à prix correct (comme ils en ont 40) ou dans le magasin à 60 boules ....

Taw

Messagepar Taw » Dim 27 Mai 2018 12:01

Je pense que ce serait intéressant de lire le règlement intérieur de Micromania, parce que je pense que c'est à la limite de la faute professionnelle.

Damien

Messagepar Damien » Dim 27 Mai 2018 12:09

ouais il y a de fortes chances !

Magus

Messagepar Magus » Dim 27 Mai 2018 12:23

Damien a écrit :Moi mon vendeur Micromania m'a carrément dit, mon collègue les achète toutes des réception pour les revendre sur Ebay. au moins ça a le mérite d’être clair ! :lol:

Taw a écrit :Je pense que ce serait intéressant de lire le règlement intérieur de Micromania, parce que je pense que c'est à la limite de la faute professionnelle.

Abusé ! :o Je suis d'accord avec Taw...
Mais ça m'étonne pas en fait, à Paris d'ailleurs j'ai jamais trouvé une seule Chase en magasin dans un Micromania...

Retourner vers « Nos collections de Funko Pop! »