Comment s'y retrouver ?

Les archives du forum se trouveront ici
WillyPop2000

Comment s'y retrouver ?

Messagepar WillyPop2000 » Sam 10 Fév 2018 22:04

Salut tout le monde !
Je commence tout juste les Pop comme vous le savez peut être, et j'aurais besoin de quelques conseils pour mieux m'y retrouver.
J'ai déjà pas mal de connaissances car j'ai fait beaucoup de recherches, mais il reste un point essentiel à éclaircir, concernant les numéros, les collections etc...
Par exemple ma première Pop, le logo POP! n'a rien d'écrit en dessous, par contre c'est bien marqué Disney, et le numéro est 01.
Ma deuxième Pop qui devrait arriver dans la semaine c'est une Pop Movies, son numéro est 253 et elle fait partie de la collection Willy Wonka and the Chocolate Factory... mais je ne suis pas sure de bien m'y retrouver... pourquoi ma Pop Disney n'a rien en dessous de son logo, comme Movies, Animation etc ? Est-ce qu'il n'y as que les Disney qui n'ont rien en dessous de leur logo ? Et pour ma deuxième Pop, son numéro correspond a quoi ? Aux Pop Movies ou à autre chose ?
Merci d'avance pour toutes vos infos et vos aides qui seront les bienvenues, et j'espère que ma requête est claire et que vous comprendrez mon message assez long et compliqué XD
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Zer0Ricos

Re: Comment s'y retrouver ?

Messagepar Zer0Ricos » Sam 10 Fév 2018 22:09

WillyPop2000 a écrit :Salut tout le monde !
Je commence tout juste les Pop comme vous le savez peut être, et j'aurais besoin de quelques conseils pour mieux m'y retrouver.
J'ai déjà pas mal de connaissances car j'ai fait beaucoup de recherches, mais il reste un point essentiel à éclaircir, concernant les numéros, les collections etc...
Par exemple ma première Pop, le logo POP! n'a rien d'écrit en dessous, par contre c'est bien marqué Disney, et le numéro est 01.
Ma deuxième Pop qui devrait arriver dans la semaine c'est une Pop Movies, son numéro est 253 et elle fait partie de la collection Willy Wonka and the Chocolate Factory... mais je ne suis pas sure de bien m'y retrouver... pourquoi ma Pop Disney n'a rien en dessous de son logo, comme Movies, Animation etc ? Est-ce qu'il n'y as que les Disney qui n'ont rien en dessous de leur logo ? Et pour ma deuxième Pop, son numéro correspond a quoi ? Aux Pop Movies ou à autre chose ?
Merci d'avance pour toutes vos infos et vos aides qui seront les bienvenues, et j'espère que ma requête est claire et que vous comprendrez mon message assez long et compliqué XD

J'ai pas d'explication très claire parceque Funko fait parfois n'importe quoi à ce niveau là il faut l'admettre, du coup ta pop Disney n'a rien dessous parceque funko à décidé de rien mettre, surement parceque c'est écrit en haut de toute manière, pareil pour les StarWars par exemple !
Ta deuxieme pop le numéro correspond aux pops Movies en effet !

WillyPop2000

Messagepar WillyPop2000 » Sam 10 Fév 2018 22:23

Ah d'accord...
Alors si j'essaie de comprendre... on va dire que les "grosses" collections, genre Disney, Star Wars, Harry Potter, n'ont rien de particulier d'écrit, donc il y a un numéro 01 dans chacune... et les Pop Movies par exemple, la numéro 01 correspond à un film en particulier, et la 36ème par exemple, à un autre film... toujours dans la catégorie Movies... j'essaie de cerner tous ça ;)
Si quelqu'un d'autre à des infos à me donner, se sera avec grand plaisir !
En tout cas merci à toi d'avoir prit du temps pour me répondre !

Infinity

Messagepar Infinity » Sam 10 Fév 2018 22:26

WillyPop2000 a écrit :Salut tout le monde !

C'est comme plusieures séries géantes en fait. Disney est une série à part qui commence par 1 et qui continue à chaque ajout de Pop estampillée "Disney" et c'est pareil pour les Pops sans "séries" sous le logo. Celle de Willy Wonka comme il y a Movie indiqué c'est bien une de la série Movie comme dit plus haut ^^ Par contre te fies pas aux numéros pour compléte une éventuelle collection parce que Funko saute pas mal de numéros sans vrais raisons ( je pense aux Disney où ya toujours des trous) autres que "on va les sortir en exclusives" x)

Infinity

Messagepar Infinity » Sam 10 Fév 2018 22:27

WillyPop2000 a écrit :Ah d'accord...
Alors si j'essaie de comprendre... on va dire que les "grosses" collections, genre Disney, Star Wars, Harry Potter, n'ont rien de particulier d'écrit, donc il y a un numéro 01 dans chacune... et les Pop Movies par exemple, la numéro 01 correspond à un film en particulier, et la 36ème par exemple, à un autre film... toujours dans la catégorie Movies... j'essaie de cerner tous ça ;)
Si quelqu'un d'autre à des infos à me donner, se sera avec grand plaisir !
En tout cas merci à toi d'avoir prit du temps pour me répondre !

C'est ça ! :D

WillyPop2000

Messagepar WillyPop2000 » Sam 10 Fév 2018 22:35

OK d'accord, je vais essayer de pas trop me prendre la tête avec tout ça alors...
C'est dingue qu'il y est des trous ! Ca serait pourtant simple de suivre les chiffres selon des "gammes" particulières ! XD
Merci de votre aide :)

Infinity

Messagepar Infinity » Sam 10 Fév 2018 22:42

WillyPop2000 a écrit :OK d'accord, je vais essayer de pas trop me prendre la tête avec tout ça alors...
C'est dingue qu'il y est des trous ! Ca serait pourtant simple de suivre les chiffres selon des "gammes" particulières ! XD
Merci de votre aide :)

Haha ce serait trop simple pour Funko, faut que ce soit le bordel sinon c'est pas drôle :D

WillyPop2000

Messagepar WillyPop2000 » Sam 10 Fév 2018 22:46

XD c'est sur qu'il y vont fort la ! Ils s'éclatent à nous compliquer la vie !

popwalking

Messagepar popwalking » Sam 10 Fév 2018 23:20

À l'époque où j'ai commencé à collectionner j'ai moi aussi voulu m'y retrouver. Ce site m'a bien aidé à voir par thèmes et ainsi à me perdre dans les innombrables pops qu'ils existent

Bon courage :D ta wishlist va bientôt exploser

En espérant que ton banquier ne m'en veuille pas
;)
Image
Image

WillyPop2000

Messagepar WillyPop2000 » Sam 10 Fév 2018 23:38

Wow merci beaucoup pour ton site, il est super, et je vois ce que tu veux dire quand tu parles de te perdre ! ;)
je vais le parcourir de fond en comble pour bien voir tout ça, merci encore !

Retourner vers « Archives »