Nettoyage et exposition

Discutons ici tous ensembles de ce miracle que sont les Funko Pop !
WillyPop2000

Nettoyage et exposition

Messagepar WillyPop2000 » Sam 10 Fév 2018 23:18

Salut tout le monde !
Je me pose beaucoup de question sur une éventuelle exposition de mes Pop... je ne sais pas si je ferais mieux de les sortir de leur boite ou pas... l'idée me plait bien, mais j'ai peur qu'elles s'abîment... apparemment il n'est pas très bon de les laisser non stop dans leur boite... mais la lumière et la poussière sont aussi des ennemies... alors que faire ?! Et comment peut on les nettoyer sans prendre de risque ?
Merci d'avance de tous vos conseils et idées !
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Grey Wind

Re: Nettoyage et exposition

Messagepar Grey Wind » Dim 11 Fév 2018 01:00

J'avais les mêmes réticences que toi avant de deboxer mes POP, il faut juste que les figurines ne soient pas exposés au soleil sinon elles vont pas aimer. Pour les poussières j'utilise un plumeau souple, si c'est fais régulièrement c'est nickel ^^

Personnellement je regrette absolument pas car les figurines en dehors de leurs boîtes on un rendu vraiment très jolie :)
Image

LeCooks

Messagepar LeCooks » Dim 11 Fév 2018 10:43

Ouais je confirme, c'est mieux de les sortir de leur boîte. Après faut juste faire gaffe à ne pas les faire tomber (comme moi) si elles sont exposées en hauteur. :)
Image

MacLeod

Messagepar MacLeod » Dim 11 Fév 2018 12:00

WillyPop2000 a écrit :apparemment il n'est pas très bon de les laisser non stop dans leur boite

Ah première fois que j'entends ça...Par contre oui, l'exposition directe à la lumière est à éviter.

Zer0Ricos

Messagepar Zer0Ricos » Dim 11 Fév 2018 12:13

MacLeod a écrit :
WillyPop2000 a écrit :apparemment il n'est pas très bon de les laisser non stop dans leur boite

Ah première fois que j'entends ça...Par contre oui, l'exposition directe à la lumière est à éviter.

J'avoue , pourquoi pas bon ? ^^'

MadeInElsass

Messagepar MadeInElsass » Dim 11 Fév 2018 12:21

Lumière du soleil évidemment ! Ça altère les couleurs avec le temps et c'est aussi valable pour les statuettes !
Image
Image

WillyPop2000

Messagepar WillyPop2000 » Dim 11 Fév 2018 13:28

Merci de vos conseils :)
Concernant ce que j'ai dit sur le fait que les laisser non-stop dans leur boite n'est apparemment pas bon, c'est suite à la lecture d'un article que j'ai lu, qui parler des figurines en général, apparemment les laisser dans leur boite, au fur et à mesure des années, favoriserais l'apparition d'une sorte de dépôt collant, difficile à faire partir par la suite, et le fait de les faire prendre l'air, (les déboxer) de temps en temps serait meilleur...

Autre chose, j'ai entendu parler de boite transparente format Pop que l'ont peut acheter en pack, elles permettent de protéger bien les boites et de toujours voir la Pop bien sur ! Est-ce que quelqu'un saurait où je pourrait en trouver en petit pack ou même à l'unité, en boutiques physiques de préférence ?

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Dim 11 Fév 2018 14:43

Administrateur du forum

Ma collection : https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... 1GSRPW5R0/
Nombre de POP: 393

Image

WillyPop2000

Messagepar WillyPop2000 » Dim 11 Fév 2018 14:47

Je parlais bien des souples ;) les rigides sont super sympas mais très chères je trouve par rapport au prix d'une Pop classique...
J'aime beaucoup celles de PPJoe car elles ont une languette en plus en haut pour bloquer l'ouverture, et je trouve ça top, ça protège bien !
Merci pour tes liens ! :)
Modifié en dernier par WillyPop2000 le Ven 2 Mar 2018 22:42, modifié 1 fois.

LeCooks

Messagepar LeCooks » Dim 11 Fév 2018 17:13

Le seul problème avec les protections souples est que les figurines tiennent moins bien sur celles-ci. Elles tiennent même mieux sur des boîtes sans protection. Et puis j'ai pas envie d'acheter les acryliques, ça reviendrait trop cher à force.
Image

Retourner vers « Discussions générales »