Collection de Walter

Que vous en ayez moins de 10 ou plus de 200, vous êtes fiers de votre collection de Funko Pop! et vous avez bien raison! Venez nous montrer toute l'étendue de votre passion.
Walter

Collection de Walter

Messagepar Walter » Mar 2 Avr 2019 18:52

Bonjour,
Ma collection étant squelettique, je préfère vous la présenter au compte-goutte, histoire de faire durer le suspens.
Donc, comme je l’ai dit dans mon post de présentation, ma première Pop est the First Doctor, qui a été réalisée pour la Convention Funko de l’automne 2017 (si j'ai bien compris...) :
Image
Le voici sortant de son Tardis, et qui ne voit pas le danger qui le menace (le Tardis et le danger ne sont pas les versions Pop comme vous le voyez...) :
Image
La figurine est sobre question couleurs et détails, ce qui peut déplaire, mais pour moi elle s’accorde avec l’atmosphère tout en noir et blanc des premières années de la série, et surtout avec celui qui a su donner vie au « vrai » premier Doctor, William Hartnell :
Image
Celui-ci occupe une place toute particulière à mes yeux : c’est à lui que l’on doit d’avoir lancé la série, en trouvant un ton, une manière de faire exister ce personnage aussi excentrique qu'improbable. Sans lui, la plus-longue-série-de-SF au monde n'aurait jamais existé.
Les concepteurs de chez Funko semblent toutefois s’être aussi inspirés de la récente interprétation de David Bradley, dont l’allure transparaît aussi dans la Pop, avec une certaine « tenue », une certaine « élégance », que le premier First Doctor n’avait pas :
Image
Cela tient à l'époque (Hartnell assumait d’être un papy grognon) et aussi à l’acteur : Bradley est plus grand, a une silhouette plus élégante, et il accentue dans son jeu le côté British old school (un brin John Pertwee, mais sans le côté macho ringard à la James Bond - désolé pour les fans de Pertwee).
En revanche, pas de trace dans cette Pop de Richard Hurnall, le First Doctor de 1983, dans The Five Doctors, l’histoire écrite pour les vingt ans de la série.
Au final, the First Doctor Funko Convention Fall 2017 est donc pour moi une Pop plutôt réussie malgré sa sobriété, car elle est bien dans l’esprit des deux « premiers Doctors », l'original et le moderne.
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Ben77650

Re: Collection de Walter

Messagepar Ben77650 » Mar 2 Avr 2019 19:49

Pour plus de précision, la Fall Convention est la New York Comic Con, donc pas spécialement une convention dédiée à Funko, voila voila :)
Administrateur du forum

Ma collection : https://www.poppriceguide.com/guide/mem ... 1GSRPW5R0/
Nombre de POP: 430

Image

yvon25

Messagepar yvon25 » Mar 2 Avr 2019 20:04

Jolie 1ere Pop

LexaY

Messagepar LexaY » Mar 2 Avr 2019 20:23

Très sympa cette présentation !

Walter

Messagepar Walter » Mar 2 Avr 2019 20:29

Ben77650 a écrit :Pour plus de précision, la Fall Convention est la New York Comic Con, donc pas spécialement une convention dédiée à Funko, voila voila :)

Merci ! L'étiquette ne le mentionnait pas ! La NY Comic Con je connais ;) (même si je n'y suis jamais allé)

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mar 2 Avr 2019 20:46

En fait le sticker NYCC tu l'aura que si tu achète sur place, autrement tu as le sticker "shared" qui est "Fall Convention" :)
Administrateur du forum

Image

Walter

Messagepar Walter » Mar 2 Avr 2019 21:12

Ben77650 a écrit :En fait le sticker NYCC tu l'aura que si tu achète sur place, autrement tu as le sticker "shared" qui est "Fall Convention" :)

Encore merci Ben. Je sens que je vais vite apprendre sur ce forum !

Ben77650

Messagepar Ben77650 » Mer 3 Avr 2019 08:11

Oh de rien, je suis la pour aider :)
Administrateur du forum

Image

Walter

Messagepar Walter » Sam 6 Avr 2019 15:02

Bonjour,
Je commence la présentation de mon équipe Star Trek, avec cette Pop « Klingon » n°84 de « Star Trek The original series »:

Image

Même si ce n’est qu’une « commune », je la trouve très réussie, avec pas mal de détails dans le moule tout comme dans la palette de couleurs, lesquelles sont à la fois bien harmonisées et contrastées :

Image

Cependant, le nom qu’elle porte m’intrigue – et quelqu’un aura peut-être une explication : pourquoi s’appelle-t-elle « Klingon », et non « Kor » (même si c’est un Klingon), car c’est bien de lui dont il s’agit, comme le montrent le choix des accessoires, avec l’écharpe dorée, et celui des couleurs, pour la tunique:

Image

Kor, fils de Rynar, dernier héritier de la Maison de Kor, et descendant de la famille impériale klingonne, dont le visage plutôt humanoïde s’explique parce qu’il a été infecté par le virus des Améliorés, créé par les ingénieurs klingons. Ce n’est pas n’importe qui. Il y a même une similitude entre son visage et les traits stylisés de celui de la Pop.

Alors pourquoi ne pas avoir appelé cette Pop « Kor » ? Peut-être était-ce moins vendeur que « Klingon », le nom des gros méchants de la série (plus ou moins méchants, en fait) étant plus connu du grand public que « Kor », un personnage des débuts ? Pourtant, c’est lui qui fit connaître cette race belliqueuse promise à un bel avenir… Bizarre. En tout cas, John Colicos (rendons le personnage à l’acteur qui l’incarna), cela le fait bien rire – un brin sarcastique, comme il savait faire :

Image

Sonicnic

Messagepar Sonicnic » Dim 7 Avr 2019 09:24

J'aime beaucoup comment tu présentes tes pops , bon choix de pop en plus :D

Retourner vers « Nos collections de Funko Pop! »