Livraison US FedEx

Revivez les bons souvenirs du passé dans les archives du forum !
LexaY

Livraison US FedEx

Messagepar LexaY » Mar 9 Juil 2019 20:27

Salut à tous !

Quelques inquiétudes à vous soumettre... :(

Début de semaine passée, toute tranquille, je me dis tiens, j'ai un peu d'argent sur mon paypal, et si je me faisais plaisir avec une petite commande amazon ? :mrgreen: Donc je commande pour environ 65€ de funko Mystery Minis chez le vendeur tiers Hot Deal Zone aux Etats-Unis, parce que j'adore ouvrir ces boites, qu'en France on n'en trouve plus ou à 8€ et que là à 5.45€ c'est l'occasion ou jamais. :P

Livraison standard longue et gratuite, parfait. :D

Ça devrait arriver juste avant que je parte en vacances et au pire, si ça a du retard je ne pars que deux semaines, je suppose qu'il y a moyen d'appeler le bureau de poste pour s'assurer qu'ils gardent bien le colis jusqu'à mon retour (selon le site ils gardent les colis durant 15j consécutifs ou 10 jours ouvrables pour les livraisons colissimo en bureau de poste), donc parfait.

SAUF QUE SURPRISE !! :shock: :o

Quand une semaine après ma commande je reçois enfin le mail d'expédition, je vois que la société de transport n'est autre que la détestée FedEx dont je n'ai entendu que du mal ! :cry:

C'est la première fois que ça m'arrive alors que j'ai souvent commandé via amazon. Et puisqu'on a aucun regard lors de la commande sur le transporteur choisi par le vendeur, je n'en savais rien.

A savoir que FedEx j'en ai entendu des vertes et des pas mûres :| : des gros retards, des vols, des livreurs de mauvaise fois, des suivis qui s'arrêtent en cours de route et surtout des "non livraisons" c'est-à-dire des accusations d'absence et des colis renvoyés (ou laissés?) dans les centres à je ne sais combien de km des villes avant que les colis soient détruits ou repartent sans que le client soit prévenu, un service client payant et inexistant, sans compter leurs fameux courriers de facture de douanes avec des frais abusifs qui arrivent 15j à 1 mois après la livraison...

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire à ce service et est-ce que vous avez eu une bonne expérience ? Est-ce que ça va être FedEx qui va prendre le relais une fois le colis en France ?

Parce que du coup, avec mon absence, j'ai bien peur de voir le colis repartir sur une centrale à la noix injoignable et inatteignable plutôt qu'en point relais, ou pire retour à l'expéditeur ! Sans compter les frais de douanes ! :x

En même temps, à l'allure où ça semble avancer... Petit historique :

27 juin : commande passée (arrivée prévue entre le 19 et le 29/07, ça c'est de la fourchette !)
1er juillet : expédiée
2 juillet : en transit à Newark, NJ, papiers dispo
Et depuis... plus rien... :? :roll:
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Arck

Re: Livraison US FedEx

Messagepar Arck » Mar 9 Juil 2019 21:01

j'ai fais une commande chez un vendeur tiers amazon justement chez Hot Deal Zone et j'ai pris peur aussi quand j'ai vu FeDex, surtout pour la douane mais au final je n'ai rien eu et mon colis est arrivé en parfait état même s'il y a 0 protection dedans on va pas se mentir ^^ Par contre ça a mis un mois a arriver à partir de la commande ^^ ça m'a fait un peu long, j'ai plus l'habitude d'attendre 2 semaine avec US-Zinc mais les prix sont pas toujours top :lol:

pour ton étape du 2 Juillet c'est l'étape la plus longue, ça a mis 2 semaines pour mois je crois avant d'avoir un nouveau Statu donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment ;)
Arck - L'élu de la prophétie
Ma collection PPG
Nombre de POP : 146

LexaY

Messagepar LexaY » Mar 9 Juil 2019 21:11

Arck a écrit :j'ai fais une commande chez un vendeur tiers amazon justement chez Hot Deal Zone et j'ai pris peur aussi quand j'ai vu FeDex, surtout pour la douane mais au final je n'ai rien eu et mon colis est arrivé en parfait état même s'il y a 0 protection dedans on va pas se mentir ^^ Par contre ça a mis un mois a arriver à partir de la commande ^^ ça m'a fait un peu long, j'ai plus l'habitude d'attendre 2 semaine avec US-Zinc mais les prix sont pas toujours top :lol:

pour ton étape du 2 Juillet c'est l'étape la plus longue, ça a mis 2 semaines pour mois je crois avant d'avoir un nouveau Statu donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment ;)

Rho merci beaucoup beaucoup ça me rassure!
Pareil j'ai plus l'habitude de US Zinc qui malgré ses delais annoncés livrent assez rapidement.

MadeInElsass

Messagepar MadeInElsass » Mar 9 Juil 2019 21:42

Tu n'auras jamais de douane avec HDZ pour la simple et bonne qu'ils séparent les commandes si elles sont grandes !

Le seul hic c'est qu'ils ne te donnent qu'un suivi via Amazon donc faut pas paniquer si tu reçois un colis ou il manque la moitié ;)

Ils faisaient déjà ça quand ils utilisaient DHL !
Image
Image

Taw

Messagepar Taw » Mar 9 Juil 2019 21:53

Pour faire simple 2 commandes US-Zinc et Hot Deal, jamais arrivées....

yvon25

Messagepar yvon25 » Mar 9 Juil 2019 23:12

Voilà qui ne va pas rassurer Lexa, Taw.

LexaY

Messagepar LexaY » Mar 9 Juil 2019 23:16

Taw a écrit :Pour faire simple 2 commandes US-Zinc et Hot Deal, jamais arrivées....

US Zinc mes 2 commandes sont arrivées. J'espère que ce sera le cas ici!

MadeInElsass

Messagepar MadeInElsass » Mer 10 Juil 2019 06:22

Si HDZ tu reçois pas soit ils te remboursent soit ils t'en renvoient une autre !

Une fois j'ai même reçu une boîte défoncée, bah ils m'ont renvoyé une boîte vide et seule.
Image
Image

LexaY

Messagepar LexaY » Mer 10 Juil 2019 19:40

Bon je vais espérer que tout se passera bien pour moi, mais j'avais vraiment peur de ce que mon absence va donner du coup, où va se retrouver le colis ?

Je vous raconterai la suite de l'épopée.

MadeInElsass

Messagepar MadeInElsass » Mer 10 Juil 2019 20:21

Dans ta boîte aux lettres car sans signature ;)
Image
Image

Retourner vers « Archives »