[Déménagement] Connaissez-vous Chalon-sur-Saône ?

Parce qu'il paraît qu'il n'y a pas que les Pop! dans la vie, parlons ensemble de tout et de rien, juste pour le plaisir de faire connaissance.
LexaY

[Déménagement] Connaissez-vous Chalon-sur-Saône ?

Messagepar LexaY » Dim 14 Juil 2019 11:08

Salut à tous !

Certains d'entre vous savent que j'ai passé un entretien il y a un mois pour un poste, et je l'ai eu !! YES !

C'est à Chalon-sur-Saône, je déménage donc dans quelques semaines (je suis censée être en poste au plus tôt le 23/09 au plus tard mi-oct, faut que les RH se mettent d'accord...).

Je me demandais si parmi vous des gens (ou vos connaissances) connaissaient cette ville, pour me donner quelques infos, comme quels quartiers sont sympas, quels quartiers éviter, tout ça tout ça.
Je vis seule avec un chien et sans voiture, et je vais travailler en hyper centre, va me falloir une ligne de bus pas loin, et de l'herbe dans le quartier pour le toutou.
Je suis couramment loin de Chalon donc pour la recherche ça va pas être simple, si je pouvais déjà sélectionner quelques quartiers... :)

Et bien entendu, où est-ce qu'on achète des pops et autres produits dérivés à Chalon ??? :p

N'oubliez pas de boire un verre aujourd'hui pour fêter ça (toutes les excuses sont bonnes!), car ce poste va me permettre de me rapprocher de ma famille et ça, c'est l'essentiel ! (Même si du coup pas de congés cet été et plus de sous pour la collec...)

Des gens parmi vous qui ont vécu un changement de poste et de région ? C'est beaucoup d'excitation et de stress pour le moment (surtout de stress) !

Allez, à la vôtre !
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

yvon25

Re: [Déménagement] Connaissez-vous Chalon-sur-Saône ?

Messagepar yvon25 » Dim 14 Juil 2019 12:27

Félicitations pour ton nouveau poste Lexa !
Cependant je ne connais pas du tout Chalon et je ne pourrai pas t'aider pour tes demandes...

Taw

Messagepar Taw » Dim 14 Juil 2019 13:51

Félicitation Lexa, Chalon c'est une chouette ville, en plus il y a le musé de la photographie ^^

C'est une mutation que tu fais ?

LexaY

Messagepar LexaY » Dim 14 Juil 2019 14:28

Merciiiiiii !

Je suis ravie, et ma famille aussi. Bon mes parents sont un peu excités, et mon père pense déjà au travaux, il faut qu'on refasse de la tapisserie et de la peinture parce que ma chienne a fait des dégâts quand elle était bébé (et l'appart était refait à neuf quand je suis arrivée il y a 4 ans).

Je suis dans la fonction publique territoriale, donc c'est une mutation sans les avantages d'une mutation qu'on peut avoir dans le privé (pas d'aide au déménagement, pas de prime, pas d'aide pour trouver un logement,...), cependant je peux bénéficier du préavis d'un mois pour l'appart. Pour le boulot normalement c'est 3 mois, mais Chalon voudrait que je débute le 23/09, en théorie les RH de Metz peuvent accepter mais c'est pas sûr et je saurai pas de suite.

Taw

Messagepar Taw » Dim 14 Juil 2019 15:06

Pour ton appart, oui c'est un mois de préavis pour une mutation. T'es en poste dans quelle ville actuellement (Metz il me semble ?) ? T'es Cat C ou B ?

LexaY

Messagepar LexaY » Dim 14 Juil 2019 16:26

Taw a écrit :Pour ton appart, oui c'est un mois de préavis pour une mutation. T'es en poste dans quelle ville actuellement (Metz il me semble ?) ? T'es Cat C ou B ?

Oui Metz et B. Pourquoi ?

Taw

Messagepar Taw » Dim 14 Juil 2019 17:24

MP ^^

Skadi

Messagepar Skadi » Dim 14 Juil 2019 18:30

Je connais pas du tout ce coin mais félicitations pour ton nouveau poste en tout cas ! :D

Funkomas

Messagepar Funkomas » Lun 15 Juil 2019 12:15

Félicitations ! De beaux projets en perspective ! 8-) :) ;)
Comme la plupart je ne pourrai pas te conseiller concernant la ville !
Image

LexaY

Messagepar LexaY » Lun 15 Juil 2019 12:40

Merciiiii !

Ca va juste être galère de trouver un appartement ! Faut 2 trains pour y aller, ça coûte une fortune, et j'aurais qu'une journée ou 2 pour visiter et trouver ! On va espérer qu'à ce moment-là THE appartement soit libre ! :D Faudrait juste que je sache quand je termine ici pour savoir quand je donne mon préavis pour savoir quand je descends chercher un appart ! L'administration, cette galère ! :evil:

Retourner vers « Cafétéria »