Star Wars Black Series (Hasbro)

Plus on a de passions, plus on rit ! Venez discuter de vos collection et/ou de votre intérêt sur les produits hors Funko : Lego, Hot Toys, Comics, Steelbooks, produits dérivés en tout genre..."
Avatar de l’utilisateur
LexaY
Messages : 656
Enregistré le : Mar 1 Mai 2018 14:52
Localisation : 71

Star Wars Black Series (Hasbro)

Messagepar LexaY » Lun 21 Oct 2019 11:08

Bonjour,

Bon vu que c'est calme niveau pops SW, en tout cas rien qui m'attire, que les dernières sur ma wishlist sont pénibles à acquérir et chères, je surfais tranquillement sur un forum Star Wars dans la section collection et j'atterris sur le post des Black Series. Au début en mode bof ce sont des jouets, puis en mode ah ouais il y a des personnages sympas quand même, puis en mode ça a l'air pas mal en fait, puis en mode j'en veux absolument !!! :shock: :o

Ne JAMAIS traîner sur des posts de collectionneurs, ils vous feraient aimer et acheter n'importe quoi. :?

Qu'est-ce que c'est donc que ces Black Series ?? Une gamme de figurines de chez Hasbro lancée en 2013, plus précisément deux gammes (les 3.75 et les 6 pouces), présentées dans des boîtes noires (d'où le nom, oui oui, on l'aura compris). Les figurines sont destinées aux rayons jouets, elles sont articulées, ont souvent des accessoires et sont bien équilibrées et, depuis quelques temps, de plus en plus ressemblantes grâce à une nouvelle technologie pour parfaire les visages. Beaucoup de passionnés se servent de ce type de figurines pour faire de la photo de jouets sur insta (très sympa d'ailleurs).

On va s'intéresser aux plus grandes, les 6 pouces (environ 15 cm). Leur prix, entre 20€ quand les enseignes sont généreuses, 25€ pour le prix normal, et plus lorsque les exclusives se montrent, est quelque peu je pense décourageant pour les parents souhaitant en offrir à leurs loulous. A ce prix là, on en met pas 50 sous le sapin, et la jouabilité vient avec le nombre, on est bien d'accord. Les Black Series font donc plus souvent le bonheur des collectionneurs. Hasbro l'a bien compris puisque comme Funko des tas d'exclu à certaines enseignes ou conventions paraissent chaque année. Il y a également les sous gammes avec les quelques Deluxe (figurines plus grosses ou présentant un véhicule ou une créature), et tout récemment la gamme Archive qui fait le bonheur des nouveaux collectionneurs tels que moi, car elle propose de rééditer (parfois en améliorant) certaines figurines devenues introuvables avec le temps (le packaging change de l'habituel pour faire la différence nette entre les deux versions, l'originale et la réédition). Et là on dit MERCI HASBRO.

Le gros défaut ? Hasbro. Une distribution obscure, plus que chaotique pour ne pas dire ridicule. Trouver ces figurines en magasin relève du défi. Il s'agit bien d'une gamme de jouets, mais il est très rare que les enseignes les présentent ou les reçoivent. En ce moment, il paraitrait que certaines de la nouvelle vague parue en début de mois seraient présente dans certains JouéClub en petite quantité... On nage dans le peut-être. Les Micromania Zing en ont de temps en temps, encore faut-il vivre dans une grande ville où le magasin est bien achalandé et pour les figurines les plus convoitées ou les exclu qui arrivent jusqu'à nous, il faut être rapide ou ne pas hésiter à commander via le site. Pour ma part, dans mon micromania il y en a aucune et le vendeur a réussi à m'avoir une seule des figurines. PicWicToys ou des magasins spécialisés en ont également de temps à autres, mais encore une fois, plus dans ceux des grandes villes.

En bref, internet est votre ami, comme pour les pops généralement, mais il n'y a pas ce petit plaisir de choisir sa figurine en rayon et au passage d'éviter celles avec trop de défauts de peinture (ce ne sont pas des Hot Toys, les figurines souffrent donc parfois de quelques défauts). Personnellement, j'ai trouvé mon bonheur grâce à un youtubeur que j'aime beaucoup sur les figs de Star Wars (The Max Rebo Collection), il conseillait un site anglais et j'en suis ma foi très contente (même si j'aurai préféré éviter les réceptions contre signature, une vraie plaie quand on bosse toute la semaine).

Mais sur lesquelles ai-je craqué me direz-vous ? C'est simple, tout est de la faute d'un personnage de l'Univers étendu (pardon, on doit dire Legends maintenant) : Jaina Solo. Pour ceux qui ne le savent pas, ce qu'on appelle Legends est la continuité devenue non officielle qui regroupe toutes les histoires autour, avant et après la trilogie originale imaginées avant les sorties de la postlogie et de la prélogie (romans, comics et jeux vidéo notamment). Et je peux vous dire que s'ils s'étaient basés sur ça pour développer la postlo, ça aurait envoyé du pâté. Bref, vous l'aurez sans doute compris, Jaina Solo n'est autre que l'un des 3 enfants d'Han et Leia dans cette continuité.

Hasbro ne produit plus guère de figurines du Legends, contrairement à avant où il en faisait pas mal. Jaina Solo a été réalisée grâce à un vote des fans, les gens devant choisir parmi une sélection la figurine qu'ils souhaitaient le plus voir apparaître.

Et bien sûr je n'ai pas commandé Jaina seule. :mrgreen: Voici mon première arrivage :

Image

Je vous ferai des photos plus précises quand je prendrai le temps de les sortir de la boîte, malheureusement je sais pas trop où les mettre, j'ai plus de place! :| Mais elles sortiront de leur emballage, ce serait dommage d'avoir des figurines articulées et de ne pas en profiter !

Notez le Yoda Archive, réédition améliorée de celui de la toute première vague sortie, et son packaging différent.

J'ai bien entendu commander 4 autres figurines, mais une étant en préco, je ne vais pas les recevoir de suite. A suivre pour plus de photos, mais n'hésitez pas à zyeuter sur le net pour voir des images de toutes ces figurines !

Personnellement, j'aimerais acheter les troopers avec des détails de différentes couleurs, mais beaucoup étant des anciennes exclus, malheureusement ils deviennent chers.

Et je rêverais qu'Hasbro fasse plus de perso de l'univers Legends, pour ajouter ses deux frères aux côtés de Jaina, son cousin et sa tante aussi ! Et des ewoks ! :D
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip


yvon25
Messages : 1145
Enregistré le : Ven 19 Oct 2018 20:37

Re: Star Wars Black Series (Hasbro)

Messagepar yvon25 » Lun 21 Oct 2019 18:59

Elles sont jolies ces figurines, bravo Lexa !


Retourner vers « Autres produits geeks »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron