HELP ! Besoin conseil.

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
JeannieD

HELP ! Besoin conseil.

Messagepar JeannieD » Lun 21 Oct 2019 21:23

Bonsoir à tout le monde.

Voilà je souhaiterais offrir à mon conjoint (qui collectionne les figurine Pop One piece), la figurine "Brook". Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais sur le net je la trouve seulement sur "Amazon" et à un prix assez élevé... Est-ce normal ? Avez-vous des tuyaux ?

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

En espérant trouver une réponse.

:D
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Harkahell

Re: HELP ! Besoin conseil.

Messagepar Harkahell » Lun 21 Oct 2019 23:09

C'est normal il s'agit d'une exclue de la New York Comicon, plutôt rare vaut dans les 100 euros peut monter dans les 200 euros sur eBay par exemple.
Si il connait la rareté de cette pop, tu lui offre il te sera à jamais redevable xD

JeannieD

Messagepar JeannieD » Mer 23 Oct 2019 17:36

Merci de ta réponse, je ne savais pas que c'était une exclue. Est-ce que c'est assez sûre de l'acheter sur Ebay ?
Ah c'est sûre que si je lui offre, il m'en devra une ^^ !

Harkahell

Messagepar Harkahell » Mer 23 Oct 2019 17:54

Dur à dire, ça dépend du vendeur, il peut y avoir des fausses aussi (se méfier quand ça provient de chine). Et si le vendeur est hors union européenne il faut tenir compte des frais de douane qui sont proportionnels au prix de la commande, donc ça peut vite chiffrer.

Taw

Messagepar Taw » Jeu 24 Oct 2019 00:42

Ce qu'on appelle dans le jargon les frais de douane, c'est les frais du transporteur, il est fixe et la douane n'a rien à voir la dedans ;)

Si quelqu'un ici passe par la case douane, voilà si qui va arriver :

- Il y a la TVA (20%), payable dès le 1€ et les frais de Port sont comptés dans le calcul.

- Le droit douane (c'est un forfait selon le type de marchandise) à partir de 150€, théoriquement les Pop ne sont pas concernées par cette ligne

- Les frais du transporteur (forfait selon le transporteur) puisque la douane sous traite le dédouanement (à la base c'est un acte gratuit, merci la délégation du service public vers le privé...).

Pourquoi je fais ces précisions, le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum et il vaut mieux utiliser les bons mots pour éviter de perdre tout le monde ici. :D

JeannieD

Messagepar JeannieD » Jeu 24 Oct 2019 22:43

Merci pour toutes ces informations ! Plus qu'à faire mes recherches pour trouver cette fameuse figurine ^^

Retourner vers « Discussions générales »