Explication des frais de DOUANE

Le miracle Funko Pop! est un sujet de conversation intarissable. Discutons-en tous ensemble: questions, avis, conseils, partages ; Il y a tant à dire et à découvrir!
choubi

Explication des frais de DOUANE

Messagepar choubi » Jeu 16 Juil 2020 10:53

Bonjour tout le monde un petit post pour expliqué les douanes française.

Déjà une liste des sites qui vous vends toutes taxe comprise donc douanes déjà payé :
ZAVVI
AMAZON
hésité a me faire pars d'autre sites.

Ensuite tout les sites dans l'union européenne ne sont pas touché par les douanes (tva)

Pour le reste les douanes on un fonctionnement comme ceci :

COMMANDE DE -15€ FDP IN

Normalement si vous passé par la poste vous devriez ne pas avoir de tva a payé (mais ceci n'est pas une vérité absolue).
Tout simplement car les papier administratif coûterait trop cher pour le peu de tva a récupéré sur ces colis.
Mais de nombreux cas on montrer le contraire et si vous passer par un transporter* privée (fedex, chrono, etc...) il se feront un plaisir de vous facturé tout sa.

COMMANDE DE +15€ JUSQU’À -150€ FDP IN

Ici c'est simple vous payé les 20% de tva + les frais transporteur* (qui se traduit par le faite qui font les déclaration de douane a votre place et avance le payement de la tva)

Exemple avec la poste :
2 pops a 10€/unité + fdp 10€ = 30€
30€+20%(tva)=36€
36€+15€(frais la poste)=51€
vous payé donc 51€ les 2 pops soit 25,5€ unité

COMMANDE DE +150€ FDP IN

Alors la c'est le même principe 20% de tva + frais transporteur* +(nouveaux) frais de douane qui pour les pops sont (a confirmé) de 4,7%

Exemple avec chrono :
10 pops a 12,5€/unité + fdp 30€ = 155€
155€+20%(tva)=186€
(155€+5%)-155€=7,75€(frais de douanes)
186€+7,75€+21€(frais transporter)=214,75€
vous payé donc 214,75€ les 10 pops soit 21,475€ unité

*FRAIS TRANSPORTEUR :(2019)

la poste : 15€
chrono : 21€
ups: 16,15€
tnt : 11,96€
fedex : 11,96€

mise a jour: 16/07/2020
Image
ImageNombre de pop: 66 au 06/08/2020Image
Le roi de la Pop!

Les Funko Pop! de chez Foxchip

Taw

Re: Explication des frais de DOUANE

Messagepar Taw » Jeu 16 Juil 2020 11:45

choubi a écrit :Bonjour tout le monde un petit post pour expliqué les douanes française.

Déjà une liste des sites qui vous vends toutes taxe comprise donc douanes déjà payé :
ZAVVI
AMAZON

Alors pour Amazon fr, on peut avoir la douane si l'on passe passe un vendeur tiers du Marketplace qui a son siège social à l'étranger....
Pour Zavvi et Popinbox ils ont un siège social en Europe donc....

choubi a écrit :COMMANDE DE -15€ FDP IN
Normalement si vous passé par la poste vous devriez ne pas avoir de tva a payé (mais ceci n'est pas une vérité absolue).

La douane est payable dès le 1er Euro.

choubi a écrit :Tout simplement car les papier administratif coûterait trop cher pour le peu de tva a récupéré sur ces colis.

Euh non, ca ne coûte rien............ Les sources stp ?

choubi a écrit :COMMANDE DE +150€ FDP IN

Alors la c'est le même principe 20% de tva + frais transporteur* +(nouveaux) frais de douane qui pour les pops sont (a confirmé) de 4,7%

C'est pas aussi simple.... Petits liens pour comprendre avec une FAQ

https://www.douane.gouv.fr/fiche/achats-distance-e-commerce-internet

https://www.douane.gouv.fr/fiche/10-questions-vous-poser-avant-dacheter-sur-internet

choubi

Re: Explication des frais de DOUANE

Messagepar choubi » Jeu 16 Juil 2020 14:45

alors pour amazon fr regarde bien
tout les produit vendu soit par des entreprise chinoise, us et autre sont bien marquée dessous le prix "Tous les prix incluent la TVA." (a par si c le faite que je soit en prime?)

Pour zavvi pas tous le monde est au courant et quand on vois que le numéro de suivi part des us bah sa mais le doute.

je n'ai jamais dit que la douane n'était pas payable a partir 1 euros si jai mis en rouge cette phrase c pas pour rien "mais ceci n'est pas une vérité absolue"

mes sources concernant les coût administratif c'est une émission télé sur la douane avec les colis aliexpress
sache aussi que tout a un coût sinon personne travaille un simple papier même numérique prend du temps a être remplie (donc de l'argent) et a être traité par d'autre personnel (je suis pas un pro la dedans mais je pense que tout travaille quel qu’il soit mérite salaire)

pour t lien je sais pas si j'ai bien chercher mais je comprend pas se que tu voie de plus sur t article par rapport a se que j'ai écrit?

hésite pas a me dire si j'ai tord car je voudrait vraiment que se post soit complet merci
Image
ImageNombre de pop: 66 au 06/08/2020Image

Retourner vers « Discussions générales »